Le plus grand rockeur français ce n'était pas Johnny Hallyday, c'était Rachid Taha.
Le voilà, notre numéro 1 ! Téléphone représente un symbole fort pour les français. C'est un peu une fierté nationale. Avec une carrière musicale longue pour l'époque et intense (1976-1986), le groupe Téléphone laissera derrière lui des classiques comme Cendrillon La Bombe Humaine ou encore Ça (c'est vraiment toi).
Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, premier groupe de rock en France, y font leurs débuts, alors que le passage d'Hallyday est programmé en vedette.
Les Raoul Petite sont donc ces dinosaures des musiques actuelles. Un combo né en 1979 à Apt, et qui bouge encore 40 ans plus tard. Mieux : sans que le Guinness Book ne se soit penché solennellement sur la question, le groupe est semble-t-il le plus vieux groupe rock de France en activité.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
En 2020, c'est donc The Eagles qui arrive en pôle position suivi de Queen (13.2 millions), et des Beatles (12.9 millions). A noter : Le merchandising, les synchros et les live streams n'ont pas été pas inclus dans ces chiffres.
1. La Finlande avec 630 groupes de métal par million d'habitants.
Incontestablement, les groupes de rock Queen, The Beatles et The Rolling Stones sont les plus grands groupes de tous les temps.
Johnny Hallyday représente une bascule importante dans la musique populaire, c'est lui qui a amené le rock en France. Dans les Années 1960, on écoutait du paso doble ou du tango, Johnny Hallyday a été le traducteur de la musique américaine en France.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
De son vrai nom Richard Wayne Penniman, Little Richard était né le 5 décembre 1932 dans une famille pauvre de Macon, en Géorgie, dans le Sud.
Il met en scène le célèbre chanteur américain Elvis Presley, surnommé "le Roi du Rock and Roll" par ses fans.
Si la majorité des mélomanes s'accordent à dire que le premier morceau rock'n'roll est celui de Bill Haley & His Comets « (We're Gonna) Rock Around the Clock » (1954, Decca), il est impossible de renier l'influence de musiciens afro-américains tels que Little Richard, Fats Domingo, Chuck Berry, Sam Cooke, Rosetta ...
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Le site Billboard a rendu son verdict: l'artiste le plus populaire au monde en 2019 est BTS, un groupe qui navigue entre hip-hop, k-pop, R'n'B, k-rap, soul et dance.
The Beatles (1960 - 1970)
Le légendaire The Beatles est un groupe de rock britannique formé à Liverpool en 1960 et qui se compose d'un quatuor très talentueux : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.
Butterfly est une chanson du groupe de rock français Superbus, extraite de leur troisième album Wow, diffusée en radio dès le 24 juillet 2006 puis parue en single en mars 2007 et classée no 11 en France.