Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les quatre touches suivantes à la fois en les maintenant maintenez enfoncées : Option, Commande, P et R. Relâchez-les après environ 20 secondes.
Supprimez de la musique, des films, des podcasts, ou d'autres contenus multimédias, en particulier s'il s'agit de contenu que vous pouvez diffuser ou télécharger à nouveau. Supprimez les fichiers de votre dossier Téléchargements.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans le menu Préférences Système de la barre de menus, choisissez Effacer contenu et réglages.
Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Choisissez Actions > Restaurer, puis cliquez sur Restaurer. Tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, cliquez sur l'icône DFU sélectionnée, puis choisissez Actions > Restaurer, puis cliquez sur Restaurer.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé. Quand le logo Apple apparait, maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à voir Charger les options de démarrage. Sélectionnez Options et Continuer. macOS Recovery s'ouvre.
Une fois vos données sauvegardées, connectez votre Macbook Pro/Macbook Air à l'adaptateur secteur et redémarrez-le. Maintenez les boutons "Commande" et "R" enfoncés simultanément pour démarrer le processus de restauration jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran. Relâchez les boutons immédiatement.
Voici comment procéder : Redémarrez votre appareil et appuyez simultanément sur Cmd + R. Une fois sur Utilitaires macOS, sélectionnez Réinstaller macOS. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
a) Démarrez votre Mac et appuyez sur "Option "+" + touches "R" pour démarrer dans "Récupération". Lâchez les touches une fois que le logo Apple ou le globe tournant s'allume. La fenêtre "Utilitaires" apparaîtra alors. b) Cliquez sur "Effacer" pour formater le nouveau disque dur.
Si Photoshop 2019 ou une version antérieure ne peut pas se lancer en raison de la saturation du disque de travail, maintenez les touches Cmd + Option (macOS) ou Ctrl + Alt (Windows) enfoncées lors du lancement pour définir un nouveau disque de travail.
Sous Windows 10 et 8
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.