Allumez votre projecteur et appuyez sur le bouton "MENU" pour appeler le menu. Appuyez et maintenez appuyé le bouton "RESET" pendant 3 secondes. Sélectionnez "RESET" pour valider.
Il peut s'agir de plusieurs cas : le connecteur de la lampe n'est pas bien enfoncé, le compteur d'utilisation de la lampe n'a pas été bien réinitialisé lors d'un changement de lampe, la lampe a grillée.
Perte de luminosité et couleurs altérées sont des signes avant coureurs de la fin de la vie de votre lampe. Deux possibilités : soit la lampe s'éteint et le projecteur avec. Soit elle implose et là, il faut faire le ménage dans le projecteur pour retirer tous les bouts de verre (avec des gants).
Voici comment procéder : branchez le câble d'alimentation du projecteur, branchez le câble vidéo avec le projecteur sur la prise vidéo du PC et sur la prise vidéo du projecteur, mettez en route d'abord le projecteur, le ventilateur va s'activer, puis allumez l'ordinateur qui reconnaîtra instantanément le projecteur.
Éjectez avec soin le projecteur de votre ordinateur et débranchez le câble Mini-USB de votre projecteur. Après un moment, les témoins du projecteur clignotent et la mise à jour du micrologiciel est lancée. procédure de mise à jour est interrompue, il est possible que le projecteur devienne inutilisable.
En dessous de 2,5 mètres de recul entre l'écran et le téléspectateur, il est conseillé de ne pas dépasser un écran de plus de 2 mètres de base. Les dimensions de l'écran peuvent monter jusqu'à 3 mètres de base si l'on dispose de 5 mètres de recul, et au-delà lorsque la distance de recul excède les 5 mètres.
Reliez le vidéoprojecteur à son câble d'alimentation s'il en est doté, puis allumez-le. Procédez de même avec votre ordinateur. Enfin, reliez les deux appareils d'une sortie vidéo à l'autre, avec le câble adapté. La plupart des vidéoprojecteurs récents détectent automatiquement l'apparition d'une nouvelle source vidéo.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Votre vidéoprojecteur est équipé d'un récepteur WIFI intégré : Il vous suffit ensuite de connecter votre appareil compatible WIFI directement au vidéoprojecteur. Certains fabricants incluent un dongle WIFI avec des modèles de vidéoprojecteurs sélectionnés. Il suffit de le brancher dans l'entrée appropriée.
Il est essentiel de permettre à l'air de circuler pour refroidir votre projecteur. Une ventilation adéquate empêchera la chaleur du projecteur de s'accumuler et de provoquer des dysfonctionnements. Une circulation d'air suffisante est la meilleure protection contre l'accumulation de chaleur et la chaleur excessive.
Un bon flux d'air est important pour le refroidissement de l'appareil : Assurez-vous que les panneaux d'entrée et de sortie d'air ne sont pas bouchés. Assurez-vous que le projecteur n'est pas enfermé dans un boîtier ni directement contre un mur - il nécessite de l'espace de ventilation.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Personnaliser. Cliquez ensuite sur Paramètres d'affichage. Sélectionnez un écran à la fois et choisissez la même résolution pour les deux. Pour terminer, cliquez sur OK afin de confirmer les modifications.
Vous pouvez alors configurer la barre de son en vous référant au manuel d'instructions, trouvez l'option “connexion avec Bluetooth” sur le vidéo projecteur et sur la liste des périphériques qui s'affichera, trouvez votre barre son, lorsque vous la trouverez, sélectionnez là et patientez le temps qu'elle se couple.
Connexions filaires ou sans fil : vous choisissez
Étant donné que tous les bons videoprojecteurs ont une entrée HDMI ou USB, vous pouvez vous procurer un câble ou un adaptateur USB vers HDMI. Ceux-ci sont disponibles pour toutes les versions d'USB, alors vérifiez votre téléphone et choisissez le bon.
Pour cela, tapez le raccourci Windows + P. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez une option : Ordinateur seulement, Projecteur seulement, Dupliquer (la même image est affichée sur les deux écrans).
Le rétroprojecteur : pas un vidéoprojecteur
L'image est regardée face à l'appareil : celle-ci est donc inversée avant d'être projetée. En revanche, le vidéoprojecteur projette l'image devant l'appareil, sur l'écran : elle est donc regardée dos à l'appareil.
Appuyez sur la touche Home du panneau de commande du projecteur ou de la télécommande. Sélectionnez l'icône code QR , puis appuyez sur Enter. Votre projecteur affichera un code QR sur la surface de projection. Ouvrez l'application Epson iProjection sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.
Comment fonctionne un écran de projection ? La surface plane et claire de la toile reçoit les images diffusées par le matériel vidéo. La lumière émise est accueillie par le textile et renvoyée au spectateur. Plus elle est qualitative et avancée technologiquement, plus la projection est nette et contrastée.
Dans une pièce sombre, vous pouvez installer un vidéoprojecteur de 1500 à 2000 lumens. Si la pièce est moyennement lumineuse, privilégiez un vidéoprojecteur de 2000 à 3000 lumens. Si la pièce est très éclairée, il vous faudra un vidéoprojecteur de 4000 lumens minimum.
1.6 1 – RolloLux Écran motorisé 300 x 169 cm – Format 16:9 / FULL-HD / 3D / 4K / 8K : Mon choix! 1.8 2 – LJ Écran de Projection motorisé, Vision Super Grand-Angle à 178° : Le TOP ! 1.10 3 – ESMART Economy EXM Écran motorisé : Coup de Coeur ! 1.21 10 – HOMCOM Ecran de projection motorisé home-cinéma : TOP Pas Cher !
Allumer le vidéoprojecteur : Bouton "POWER" sur le dessus . Si tout va bien, vous devez être en train de projeter ce que vous voyez sur l'écran de l'ordinateur .
Si votre ordinateur dispose d'un port HDMI, vous pouvez connecter votre ordinateur au projecteur en utilisant simplement un câble HDMI. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB de type C, vous devrez acheter un adaptateur multi-ports USB-C vers HDMI/VGA.