Une pizza apporte 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g ! La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l'impact d'un aliment sur la ligne.
Un hamburger contient 250 kcal pour 100g, mais ce plat pèse souvent plus lourd. Résultat : un burger de taille moyenne renferme environ 350 à 400 kcal, et cela peut aller jusqu'à 600 kcal pour un triple cheese par exemple.
1- Mcdonalds
Ce charmant trio nous fournit 1120 calories, 147 g de glucides, 46 g de lipides, 1300 mg de sodium et 28 g de protéines. En décortiquant ce menu, nous atteignons déjà la moitié des besoins caloriques d'un homme. Ensuite, le repas est composé à 37 % de gras, ce qui est énorme.
Quelques exemples qui limiteront la casse : le Mc Fish (283 kcal), le Croc MacDo (258 kcal), Burger simple au Burger King (210 kcal) etc ...
C'est le kebab qui l'emporte! Moins calorique (147 pour 100 grammes), plus riche en protéines (près de 39 g/100 g), il couvre plus de 76% des apports protéiques journaliers recommandés. En revanche, on veillera à ne pas consommer trop de protéines le reste de la journée.
Il s'agit donc du McFish !
Il ne compte ainsi que 285 calories et affiche un Nutri-Score B. Le Ptit Ranch de McDonald's et ses 315 calories vient ensuite et affiche un score B. Tout comme le McChiken malgré ses 439 calories ! Des produits de McDo ont aussi obtenu la note de Nutri-Score A !
La pizza au thon
Le thon fait partie des aliments les plus plébiscités pendant un régime. Et pour cause : il est pauvre en calories. La pizza au thon est forcément plus riche, mais fait tout de même partie des moins caloriques, avec environ 220 kcal pour 100g.
On doit tabler sur 233 calories pour 100g, un kebab pesant au moins 350 g, on compte environ 800 cal pour ce choix. Burgers. Selon cette table, un hamburger de fast-food contient 246 calories pour 100g et un cheesburger 268 kcal.
À ne pas recommander pour tous ceux au régime et qui adoptent une alimentation équilibrée, la nourriture du KFC fait irrémédiablement grossir selon les avis de tous les diététiciens. Trop calorique et riche en graisse, le KFC est un fast food à réserver à des occasions ponctuelles.
Les plus caloriques
A la première place du classement, on trouve le Double Signature Cheddar & Smocky Bacon avec 1280 kcal. Double steak, bacon, ketchup à la moutarde, cheddar…
Pour perdre du poids, ne faites pas une croix sur la pizza
Pourquoi ? Parce que sa pâte comparée aux autres pâtes (pâte feuilletée, brisée ou sablée) est relativement pauvre en matière grasse. En réalité, ce qui rend une pizza très calorique, c'est sa garniture, et c'est plutôt ça qu'il faut surveiller.
APPORT CALORIQUE :
100g de Pizza = 200-300 calories. 1 pizza = 350-400g. 1 pizza restaurant = 800-1200 calories.
Quels aliments choisir pour un burger healthy ? L'idéal est de faire son pain soi-même à la farine complète et aux céréales. On préférera la viande de poulet au bœuf et on forcera plus sur la salade que sur les cornichons et la mayonnaise.
Round #1 : Comparaison du nombre de calories
Le Big Mac de chez McDonald's compte un total de 508 calories, soit 229 calories par 100 grammes. Le Whopper de chez Burger King compte, lui, 670 calories sans fromage ou 730 avec fromage.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDP), le réseau de veille sanitaire américain, le hamburger moyen affiche un poids moyen de 340 grammes aujourd'hui, contre 110 grammes dans les années 1950 !
Le plus calorique est le Kebab, il n'est pas loin devant le KFC. Cela s'explique par le taux de graisse: les lipides.. 65 et 77 grammes, c'est énorme. En 3ème position, nous avons le menu McDo (très sucré) et enfin, un peu plus loin le menu Pizza Hut.
Bonne nouvelle pour toi, cette viande est beaucoup moins calorique ! Pour te donner une idée, une viande de kebab mouton, c'est 400 calories pour 150 g. Une viande de kebab poulet, c'est 250 calories. Ouf, sauvé !
En moyenne, il faut compter environ 50 kcal pour un sushi soit 300 kcal pour 6 sushis. Mais attention car le plus souvent, les restaurants japonais en vogue proposent des menus à volonté et une assiette est composée de 24 sushis soit 1200 kcal par plat.
Préparez vos propres tacos
Préférez la version light pour limiter les calories. Light ne veut pas forcément dire végétarien, qui est aussi une option très intéressante, mais vous pouvez tout simplement utiliser de la viande blanche et maigre à la place de la viande de bœuf.
Grâce à la présence de vitamine A, le tacos soutient la croissance cellulaire. De plus, la farine de maïs augmente la production de globules rouges, régule les activités enzymatiques et protège notre ADN des dommages.
La marque de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé vendredi le rappel immédiat de l'ensemble de la gamme Fraîch'up (16 références) après avoir été informée de la présence de bactéries Escherichia coli dans la pâte d'un produit. La marque demande aux consommateurs de ne pas manger ces produits, et de les jeter.
Une petite pizza de 24 cm est normalement coupée en 6 tranches et sert 2-3 personnes. Une pizza moyenne de 31 cm est normalement coupée en 8 tranches et sert 3-4 personnes. Une grande pizza de 36 cm est normalement coupée en 8 ou 10 tranches et sert 3 à 5 personnes.
Une portion de 200 grammes de pizza est raisonnable ce qui correspond à 370-572 calories selon les pizzerias.