2 Une fois éteint, appuyez et maintenez enfoncés en même temps le bouton d'augmentation du volume et le bouton marche/arrêt – ou bouton Bixby. 3 Lorsque l'appareil vibre, relâchez UNIQUEMENT le bouton indiqué ci-dessous.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Cliquez sur "options de réinitialisation" puis sur "effacer toutes les données rétablir la configuration d'usine", Prenez connaissance des données qui vont être supprimées, et lancez le hard reset en cliquant sur "effacer toutes les données".
Pour forcer une réinitialisation logicielle, appuyez et maintenez une pression sur les boutons volume « - » et Marche/Arrêt de votre appareil pendant 10 à 20 secondes.
Maintenez alors enfoncés simultanément le bouton d'augmentation du volume ainsi le bouton marche/arrêt, aussi appelé bouton Bixby. Lorsque l'appareil Samsung vibre, relâchez uniquement le bouton marche/arrêt. L'écran des paramètres d'Android s'affiche dès lors. Relâchez ensuite les autres boutons.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Cette méthode peut ne pas fonctionner avec tous les téléphones en fonction de la version d'Android qui y est installée. Mais c'est une méthode facile que vous pouvez essayer pour réinitialiser votre téléphone en une seule étape. Ouvrez le clavier d'appel du téléphone. Composez *2767*3855# .
Pour redémarrer votre téléphone rien de plus simple. Retirez la batterie puis repositionnez-la dans son emplacement. Si la batterie est intégrée à votre téléphone, il existe tout de même une solution pour forcer le redémarrage de votre mobile.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Remarque : Sur les anciens appareils (version Android 4.4 ou antérieure), les paramètres de verrouillage de l'écran se trouvent dans « Paramètres », « Écran verrouillage/Sécurité » puis « Mode de déverrouillage ».
Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume + le bouton d'accueil + le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous rencontriez l'écran très attendu du mode de récupération.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Un Soft-Reset fait un redémarrage complet du système (pour les téléphones qui le permettent cela revient à ôter puis remettre la batterie). C'est une opération sans risque. Ne pas se priver de le faire de temps en temps même si aucun souci n'est visible.
Pour réinitialiser le S8 et le S8+ vous devez l'éteindre. Après l'avoir rallumé, appuyez sur le bouton Volume + et le bouton Bixby. Après quelques secondes vous avez un menu en anglais qui apparait. Pour naviguer dans celui-ci, vous devez utiliser les boutons Volume + et Volume – .
Maintenez enfoncés les boutons Volume +, Accueil et Alimentation jusqu'à ce que le logo de Samsung apparaisse à l'écran. (Ces combinaisons de boutons peuvent changer sur différents modaux.) Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume –.
Selon votre version d'Android, vos étapes peuvent être différentes, mais pour la plupart des appareils, cela se fait en accédant à Réglages > Direction Générale ou Paramètres généraux > Réinitialiser - vous devrez peut-être également choisir Réinitialisation des données d'usine).
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.