Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
A:Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, vous pouvez vous connecter au site officiel de Xiaomi (id.mi.com) et cliquer sur «Mot de passe oublié» sur l'interface de connexion au compte pour récupérer le mot de passe.
Ouvrez l'application « Paramètres » Descendez et allez dans « Système », parfois nommé « Paramètres supplémentaires » Choisissez « Options de réinitialisation », parfois nommé « Réinitialisation » Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine »
Appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Marche/Arrêt et de diminution du volume jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Appuyez sur le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que l'option Recovery mode apparaisse. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer en mode Restauration.
Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Un échec qui se produit lors de la mise sous tension d'un téléphone Xiaomi est l'erreur de bootloop dans laquelle la charge normale du système s'arrête, laissant l'appareil gelé sur l'écran du logo MIUI.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
ÉTAPE 1 : appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Votre téléphone vibre puis s'allume (écran Mi). ÉTAPE 2 : relâchez les boutons et appuyez directement sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Xiaomi Redmi Note 9 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement(s). La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile.
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut.
En effet, le mode Fastboot est un outil qui permet d'effectuer des modifications internes ou de réinitialiser complètement un appareil fonctionnant sous Android. Il est également très utile pour : Une mise à jour du système de fichiers flash. Récupérer, restaurer ou sauvegarder des données.
À propos du mode Fastboot. Fastboot est un protocole ou un mode qui peut être utilisé pour écrire des données directement sur la mémoire flash de votre téléphone. Vous pouvez l'utiliser pour flasher images telles que les récupérations, bootloaders, et les noyaux à votre appareil Android.
Pour créer un compte Xiaomi, vous devez au préalable vous connecter sur le site en.miui.com et cliquer sur l'icône «Register» afin de lancer le processus. Notez qu'un compte Xiaomi peut être créé à l'aide d'une adresse email ou d'un numéro de téléphone.
Cherchez la rubrique « Gestion », « Restauration » ou « Formater », Cliquez « Réinitialiser » ou « effacer les données », ou encore « Rétablir les paramètres d'usine », Valide et confirmez, Vous pouvez, dans certains cas, choisir les données à conserver.
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données. L'avantage de réinitialiser son smartphone est de lui remettre les pendules à l'heure.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.