Vérifiez si la commande à distance permet de piloter toutes les lampes. 4) Réinitialisez le pont Hue en rétablissant la configuration d'usine avant de supprimer la configuration de réseau Zigbee : appuyez sur le bouton « link » monté sur le pont, puis maintenez la commande à distance à proximité du pont.
Lors de la réinitialisation de l'ampoule, veuillez ne pas allumer et éteindre l'ampoule trop rapidement, la durée est d'environ 1 s. Appuyez et maintenez enfoncé le contrôleur de l'interrupteur d'éclairage pendant plus de 5 secondes mais pas plus de 10 secondes et relâchez.
Configurer une ampoule ou une lampe avec le Bluetooth
Accédez à Paramètres > Lumières, puis appuyez sur le signe plus (+) en haut à droite de l'écran. 4. L'application Hue Bluetooth trouvera automatiquement vos éclairages. Une fois trouvés, ceux-ci apparaîtront dans l'onglet Accueil.
Philips Hue 4+
L'application officielle Philips Hue offre tout ce qu'il vous faut pour gérer, commander et personnaliser vos éclairages et accessoires intelligents Philips Hue.
Allumez les lumières
Si vous disposez d'un kit de démarrage, vissez les ampoules dans vos luminaires existants et appuyez sur les interrupteurs. Pour les autres luminaires Philips Hue, il vous suffit de les brancher et de les allumer. Rien de plus simple.
1- Vérifiez que la lampe ou l'ampoule est à portée du routeur Wi-Fi. Allez à côté de l'ampoule ou de la lampe avec votre mobile, et vérifiez que vous êtes bien connecté à votre Wi-Fi. Si l'ampoule est trop loin, elle ne peut pas se connecter.
2) L'ampoule connectée capte mal la connexion wifi
Il est possible que vos objets connectés JIB se déconnectent du à une mauvaise couverture du wifi dans votre logement (si la connexion est très faible à l'endroit où est positionné votre objet).
Si votre ampoule connectée ne fonctionne pas ou si Alexa ne parvient pas à la détecter, réinitialisez votre appareil. Pour réinitialiser votre ampoule connectée : Accédez à l'application compagnon ou au site internet du fabricant et suivez les instructions spécifiques à votre appareil.
Branchez le pont Hue et il s'allumera automatiquement. Connectez-le à votre routeur WiFi à l'aide du câble de réseau fourni. Attendez que les trois témoins s'allument et vous voilà fin prêt.
Sur l'interface de votre routeur ou sur votre box internet, retrouvez l'adresse IP de votre routeur HUE, elle nous servira pour requêter le pont depuis notre site Angular.
Assurez-vous que le module de connexion est branché sur une prise de secteur. Puis, maintenez le bouton de votre module de connexion appuyé pendant 15 secondes jusqu'à ce que l'indicateur lumineux clignote rapidement. La configuration HomeKit de votre module de connexion est réinitialisée.
Cerveau du système d'éclairage intelligent Philips Hue, le pont Hue vous permet de connecter et de contrôler jusqu'à 50 lampes et accessoires. Branchez-le simplement et utilisez l'application Hue pour définir des routines, des minuteries, des scènes d'éclairage personnalisées et plus encore.
Il faut savoir que les ampoules Ikéa sont compatibles avec les ponts de la gamme Hue. En passant par les ponts de Philips, vous pourrez allumer ou éteindre votre ampoule en passant par Apple HomeKit, Google Assistant ou Alexa.
Avec le pont de connexion fourni avec, vous pouvez aisément contrôler l'intensité et la couleur des ampoules directement via votre smartphone, votre tablette ou encore votre enceinte connectée (Google Assistant, Amazon Alexa ou Siri). C'est le meilleur pack pour commencer et celui que nous vous recommandons.
Pour configurer les ampoules Fonctionne avec l'Assistant Google, vous devrez utiliser à la fois l'application Google Home et celle du fabricant des ampoules. Vous aurez peut-être également besoin d'un pont ou boîtier de connexion du fabricant.
Il y a deux façons de s'y prendre : utiliser Philips Hue Play HDMI sync box ou l'application Hue Sync TV. Vous pourrez ainsi regarder un film, suivre votre émission ou jouer à un jeu en voyant vos éclairages s'allumer et changer d'intensité ou de couleur au rythme de l'action à l'écran.
Le pont Hue vous permet de bénéficier de la gamme complète de fonctionnalités : contrôlez les lampes lorsque vous êtes absent, avec la voix ou les automatisations. Connectez-le à l'alimentation et à votre routeur, puis configurez-le dans l'application Philips Hue, où il est automatiquement mis à jour.
Vérifier l'état de l'ampoule
Si vous entendez un bruit, le filament de votre ampoule est rompu et le remplacement de celle-ci est donc indispensable. Dans le cas contraire, remettez en marche le disjoncteur. Si l'ampoule ne s'allume toujours pas, il est alors nécessaire de la changer.
Si on cherche à faire clignoter ses ampoules sans débourser un sou, et pour peu qu'on soit équipé de produits Philips, on peut utiliser l'application Hue : rendez-vous dans Paramètres > Configuration de la lumière, puis touchez l'ampoule voulue.