Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
La console a pu être réinitialisée, rendant nécessaire de télécharger à nouveau le logiciel depuis le Nintendo eShop. Accédez au Nintendo eShop et sélectionnez l'icône de votre compte Nintendo. Faites défiler l'écran jusqu'en bas de la page et vérifiez si l'option d'enregistrer le logiciel pré-installé est disponible.
Rendez-vous sur l'écran d'accueil de la console et dirigez-vous dans les paramètres de la Switch. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez la fonction console. Rendez-vous sur Options de réinitialisation. Sélectionner la fonction Réinitialiser la console.
Même si la restauration des paramètres d'usine n'affecte pas la carte SIM et la carte mémoire du téléphone mobile, il est plus prudent de les retirer avant d'effectuer la réinitialisation.
Accédez aux réglages du terminal puis cliquez sur l'onglet « Système » Ensuite, choisissez l'option Réinitialisation > Réinitialiser le téléphone > Restaurer aux valeurs d'usine. Enfin, pour valider l'opération et procéder au redémarrage, saisissez votre mot de passe ou dessinez le schéma.
Effectuez ces étapes :
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Faites défiler l'écran pour mettre “Utilisateurs“ en surbrillance, puis sélectionnez le compte utilisateur approprié. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Effacer l'utilisateur".
Le numéro de série de la console Nintendo Switch se trouve sur la tranche inférieure de la console, à gauche du port USB et en dessous du code-barres. Il commence toujours par la lettre X, suivie de deux autres lettres puis 11 chiffres.
Restaurer une sauvegarde de jeu
Sélectionnez le jeu dont vous voulez restaurer la sauvegarde puis appuyez sur le bouton « Démarrer la restauration » qui se trouve en haut et à votre droite. Sélectionnez le fichier à restaurer dans votre dossier de récupération, puis validez.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Effectuez les étapes suivantes :
Vérifiez que le kart est synchronisé avec votre console Nintendo Switch et lancez le jeu. À l'écran d'accueil du jeu, sélectionnez Infos, Kart, puis Rétablir les paramètres d'usine. Appuyez sur le bouton Y, puis sélectionnez Réinitialiser le kart.
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Pour dissocier un compte Nintendo en particulier d'une console Nintendo Switch, effacez l'utilisateur associé à ce compte. Pour dissocier tous les comptes Nintendo d'une console Nintendo Switch, réinitialisez la console Nintendo Switch.
Effectuez les étapes suivantes :
Rendez-vous sur la page https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo. Sélectionnez "Informations de l'utilisateur", puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section "Adresse e-mail" et cliquez sur "Modifier".
Après vous être connecté, accédez à la section Comptes associés pour dissocier un compte externe de votre compte Nintendo. Si vous utilisez les informations de connexion de ce compte externe pour vous connecter, vous devez créer de nouvelles informations de connexion avant de dissocier les deux comptes.
Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
⏩Le Wipe cache Partition.
On a besoin d'effectuer un Wipe cache partition sur son smartphone quand on est victime d'un bug avec une application système, après une mise à jour, un bootloop ou quand son smartphone est anormalement lent, on vide alors le cache système !! Son smartphone doit être au moins à 50 % de charge.