Si vous possédez une eSIM et que vous souhaitez la conserver, il vous faudra réinitialiser votre iPhone sans supprimer le forfait cellulaire lié à l'eSIM. Sélectionnez Réglages. Allez sur Général. Allez sur Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
Vous pouvez rétablir les réglages par défaut sans supprimer votre contenu. Si vous souhaitez enregistrer vos réglages, sauvegardez l'iPhone avant de rétablir les réglages par défaut.
Pour réinitialiser ces statistiques, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles, puis touchez Réinitialiser les statistiques.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Effacer toutes les données de l'iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Pourquoi restaurer son iPhone au réglage d'usine
Plusieurs situations peuvent justifier une réinitialisation complète de votre smartphone, c'est-à-dire de revenir aux paramètres d'usine et d'effacer toutes les données. La principale : un iPhone lent.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Il est fréquent d'avoir des problèmes de connexion à internet sur les smartphones Android, les iPhones ou sur les ordinateurs portables. Pour vous aider à résoudre le problème, ces appareils disposent de menu de réinitialisation qui permette de restaurer les paramètres d'usine.
Tout simplement les informations que votre appareil échange avec le réseau, pour se connecter à un site, télécharger un document ou encore lire un mail ou une vidéo. Les données cellulaires se déduisent du forfait mobile choisi, sauf si l'utilisateur se connecte à un point Wi-Fi.
Vous pouvez les récupérer dans le nouvel appareil lors de sa première configuration en se connectant avec le même compte Google. Il existe différents moyens de récupérer les données Android. Cependant, si vous n'avez pas effectué de sauvegarde, vous devez utiliser DroidKit afin de récupérer vos données supprimées.
En outre, une réinitialisation peut être nécessaire si votre iPhone est dans un état verrouillé, ne répond pas bien aux commandes ou présente d'autres problèmes système qui ne peuvent être résolus d'aucune manière.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Important : La réinitialisation de votre PC (ou l'utilisation de Redémarrage à zéro) supprime la plupart de vos applications, notamment les Microsoft Office, les logiciels antivirus tiers et les applications de bureau préinstallées sur votre appareil.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
L'accès à des sites internet, ou l'utilisation d'applications en ligne, à l'étranger, peut en effet vous coûter cher. Et comme certaines connexions s'activent par défaut, sans forcément vous demander votre avis, il est préférable de tout déconnecter !
Sur iOS : Données cellulaires > Options > Désactiver le bouton " Données à l'étranger ". Sur Android : Paramètres > Réseaux mobiles > Désactiver les Données en itinérance.
Effacer les comptes synchronisés
La toute première chose à faire pour réinitialiser votre smartphone sous Android est de désynchroniser tous vos comptes. Cette étape est indispensable pour ne pas perdre de données durant les différentes manipulations.
En utilisant le Gestionnaire d'appareil Android, il est possible de réinitialiser un appareil à distance en utilisant un PC ou un autre appareil mais votre téléphone doit être connecté à votre compte Google et avoir une connexion internet active. Étape 2. Sélectionnez effacer toutes les données.
Il suffit de naviguer dans les "Paramètres" de votre application, et d'aller dans la section "Sauvegarde et restauration". Vous y verrez une option de sauvegarde pour sauvegarder les données de votre téléphone Android. Activez cette option et effectuez la procédure requise par votre téléphone Android.
La restauration des paramètres d'usine, aussi appelée réinitialisation forcée, implique que toutes les données qui sont stockées sur votre appareil sont effacées, y compris les photos, les vidéos et les données des comptes, réinitialisant ainsi les paramètres et données tels qu'ils l'étaient à sa sortie de l'usine.
Voici donc comment récupérer photo après réinitialisation Android via DroidKit : Avant tout, installez DroidKit sur votre ordinateur > Lancez-le > Connectez votre téléphone au PC/Mac via son câble USB. Une fois votre téléphone Android connecté, sélectionnez Récupération Données puis Récupération Rapide.
Dans Paramètres> Système> Réinitialiser les paramètres, sélectionnez "Réinitialisation à valeur d'usine" et "Supprimer tout".
Solution: Si votre iPhone ne termine pas la restauration d'iCloud, la première chose que vous devez faire est de vérifier si le Wi-Fi est correctement connecté. Ensuite, il est connu à tous qu'il existe un bogue dans iCloud qui pourrait entraîner l'échec de la restauration.
Étape 1 : Sauvegardez votre iPhone sur votre ordinateur ou directement sur iCloud via iTunes. Étape 2 : Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.