Si vous désirez conduire au Canada, vous aurez besoin d'un permis de conduire délivré par votre gouvernement provincial ou territorial. Vous devez l'avoir avec chaque fois que vous conduisez un véhicule. Avec ce permis, vous pouvez conduire n'importe où au pays.
Les marocains résidant à l'étranger peuvent conduire sur le territoire national, pendant une durée maximale d'un an à compter de leur résidence au Maroc, munis d'un permis de conduire en cours de validité.
Le permis de conduire français est valable le temps d'un séjour touristique, mais un résident français détenteur d'un permis de conduire de type B doit, à son arrivée, se procurer un permis de conduire émis par la SAAQ.
Faire une demande de PCI
Communiquez avec l'Association canadienne des automobilistes pour obtenir un formulaire de demande de permis de conduire international canadien. Certaines agences de location de voitures étrangères peuvent exiger que vous ayez un PCI pour louer une voiture.
Conduire au Maroc avec un permis de conduire international. Les personnes de nationalité étrangère, munies d'un permis de conduire international, peuvent conduire sur le territoire marocain pendant la durée de validité de ce permis.
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Puis-je conduire aux USA avec un permis marocain ? Oui, vous pouvez conduire dans le pays avec votre permis. Cependant, sachant que votre permis marocain est dans une autre langue, vous aurez besoin d'un IDP pour traduire le permis de conduire de votre pays d'origine en anglais.
Une personne, quelle que soit sa nationalité, résidant habituellement en France et qui est titulaire d'un permis de conduire délivré par un pays étranger n'appartenant ni à l'Union européenne, ni à l'Espace économique européen peut, sous certaines conditions, le faire échanger contre un permis de conduire français.
Conduire au Canada est assez simple, par contre pour le stationnement ça peut vite devenir complexe, surtout dans les grandes villes comme Montréal. Il faut bien lire les panneaux afin de s'éviter un billet d'infraction.
Les canadiens ne sont pas pressés ce qui rend la conduite là-bas très sereine et agréable ! Sur les autoroutes, la vitesse est limitée à 100 km/h. Si vous êtes en ville, les limitations de vitesse varient entre 30 et 50 km/h, comme en France. Quant aux routes nationales, les vitesses autorisées vont de 60 à 90 km/h.
Sur les autoroutes, la vitesse est limitée entre 60 et 100 km/h, voire 110 km/h dans certaines provinces comme l'Alberta, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, la Saskatchewan et le Manitoba (depuis avril 2009 ) ou même 120 km/h en Colombie-Britannique (depuis juillet 2014 ).
Non, en tant que tel, le permis de conduire marocain n'est pas international. Il vous permet de conduire, sous certaines conditions, dans des pays avec lesquels un accord a été passé (la France par exemple).
Le permis international n'est pas exigé. Si vous résidez plus longtemps dans ce pays, vous devrez échanger votre permis français contre un permis turc.
Vous devez conduire avec un permis de conduire délivré par les autorités de votre pays de résidence. Si vous êtes de passage (tourisme, affaires, études, mission…), vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français pendant 12 mois au Maroc.
Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un état tiers à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) doit l'échanger contre un permis français, dans un délai d'un an suivant l'acquisition de sa résidence normale en France.
Le Ministère de l'Intérieur demande à cet automobiliste de choisir entre le 1er permis de conduire (obtenu en 1999) et le 2nd permis (obtenu en décembre 2005). Cela est logique, car on ne peut avoir deux permis de conduire en même temps en application du principe d'unicité du permis de conduire.
Votre permis de conduire est valable dans la même mesure que dans votre pays d'origine. Vous n'avez pas besoin de le faire modifier ou de l'échanger.
Vous pouvez conduire sur la voie publique en Belgique si vous êtes titulaire d'un permis de conduire national européen valide. Vous ne pouvez avoir qu'un seul permis de conduire national européen valide en même temps.
Les ressortissants des pays hors UE peuvent conduire en Italie avec leur permis de conduire national pendant une période maximum de 1 an à partir de la date d'acquisition de la résidence officielle en Italie.
Actuellement, votre dossier sera traité dans un délai d'environ 7 mois à compter de la réception du courrier dans notre service.» L'administration ne s'en défend nullement. Sur le site de prédemande de l'Agence nationale des titres sécurisés (l'ANTS), c'est écrit noir sur blanc : le délai d'obtention est de six mois.
Vous ne pouvez pas conduire avec un permis provisoire dans un autre pays européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal ...
Résumé pour un court séjour à l'étranger ( moins de 3 mois )
Ou possibilité de conduire avec une traduction officielle en anglais certifiée conforme. Le permis international doit bien sûr être accompagné de votre permis français.