Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'adaptateur Bluetooth, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Suivez les différentes étapes, puis sélectionnez Fermer.
Réinstaller le pilote du périphérique
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC.
Très souvent, cette disparition survient après une mise à jour du système d'exploitation, en particulier lors des mises à jour majeures. Cela peut être dû à un bug ou un dysfonctionnement des pilotes du périphérique Bluetooth.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter la configuration du BIOS . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique Bluetooth s'affiche.
Lorsque votre système n'est pas en mesure de charger un pilote spécifique, la meilleure pratique consiste à désinstaller le pilote et à télécharger puis installer le dernier pilote soit en utilisant Windows Update, soit en téléchargeant des pilotes de périphériques vérifiés sur le site web du fabricant.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer pour ouvrir le menu WinX. Sélectionner Gestionnaire de périphériques pour ouvrir l'outil suivant. Ici, vous pouvez désinstaller, désactiver, restaurer ou mettre à jour les pilotes de périphériques. Localiser Bluetooth et double-cliquez dessus pour le développer.
Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.
La raison la plus courante pour laquelle Bluetooth se désactive est que vous utilisez un paramètre spécifique sur votre téléphone. Vous ne savez peut-être pas que vous utilisez ce paramètre, mais cela pourrait changer la façon dont votre téléphone accède aux fonctionnalités.
Bluetooth Driver Installer est un logiciel qui permet de gérer les connexions entre votre ordinateur et chaque périphérique équipé de Bluetooth avec lequel vous souhaitez partager des fichiers. Désormais, vous allez pouvoir vous connecter avec n'importe quel appareil équipé d'adaptateurs Bluetooth ou Airplay.
Il suffit de sélectionnez le bouton Démarrer, puis de cliquer sur Paramètres > Périphériques > Bluetooth et d'autres appareils pour s'assurer que la fonctionnalité Bluetooth est activée.
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Une erreur de pilotage désigne, lors d'un incident ou d'un accident aérien, le fait que le pilote est considéré comme essentiellement ou partiellement responsable de celui-ci.