Google a également annoncé la disponibilité de Android 12 sur les smartphones de 11 constructeurs, parmi lesquels on trouve Asus, OnePlus, Oppo, Realme, Sharp, Tecno, TCL, Vivo, Xiaomi et ZTE. Ces 11 marques ont été les premières à déployer un programme de bêta.
Rendez-vous sur le site du programme Android Beta, où vous devrez vous connecter via votre compte Google. Une fois identifié, cliquez sur Appareils pour faire défiler les appareils éligibles associés à votre compte Gmail. Choisissez "Activer" sous le smartphone que vous souhaitez inscrire à la version bêta.
Pour savoir si votre smartphone est compatible 4G, consultez ses caractéristiques : s'il est indiqué 4G ou LTE, vous pourrez surfez à très grande vitesse. Vous pouvez trouver les caractéristiques détaillées de votre smartphone sur le site du constructeur ou sur des sites spécialisés.
La méthode est assez simple, vous devez vous rendre sur l'Android Market et télécharger l'application Spare Parts, dans laquelle vous trouverez l'option « Compatibility Mode ». Comme dit dans la vidéo, plusieurs tentatives et redémarrages peuvent être nécessaires, afin que la solution prenne effet.
Rendez-vous dans les Paramètres > Système > Avancé > Mise à jour système pour lancer l'installation.
Selon un article publié en février sur le blog des développeurs d'Android, une mise à jour d'Android 12 vous donne plus d'informations sur la façon dont les cookies peuvent être utilisés sur différents sites, tandis qu'une autre modifie la façon dont les applications exportent des informations pour éviter qu'elles n' ...
Selon la politique de mise à jour de Samsung, les modèles de cette gamme qui recevront Android 12 sont les Note 10 et Note 20. Comme pour la série Galaxy S10, Android 12 sera la dernière mise à jour majeure de la série Note 10.
Si votre téléphone tourne encore sur une version d'Android antérieure à Nougat, il est obsolète et à la merci des pirates. En effet, Google ne déploie plus de mises à jour de sécurité sur les smartphones et tablettes sous Android Nougat 7.0 (déployé en 2016) ou une version antérieure.
La mise à jour devrait également être rapidement déployée au cours de cette année pour les marques suivantes : Samsung Galaxy, Asus, HMD (téléphones Nokia), iQOO, Motorola, OnePlus, Oppo, Realme, Sharp, Sony, Tecno, vivo, Xiaomi… Vous pouvez d'ores et déjà consulter la liste des téléphones compatibles avec Android 13.
L'interface de Samsung sous Android 13, One UI 5.0 est déjà arrivée, un mois en avance sur le calendrier de 2021, elle est intervenue le 24 octobre 2022. La mise à jour arrive en priorité sur les S22.
Pour installer la version stable d'Android 13, voici le chemin à suivre : Paramètres > Système > Mises à jour du système. Si la mise à jour Android 13 n'est pas encore disponible sur votre appareil : Vous pouvez installer la dernière version bêta qui vous permet d'accéder aux nouveautés d'Android 13 en avant-première.
Les téléphones Samsung utilisent le système d'exploitation Android, mais il existe différentes versions et il est très important que vous ayez toujours connaissance de la version est installée sur votre smartphone.
Depuis le 15 août 2022, Android 13 est disponible sur les smartphones de la marque Google Pixel. Son déploiement est progressif, en fonction des progrès de chaque constructeur.
En effet, les mises à jour peuvent prendre beaucoup de place. Cela nécessite d'avoir une espace de stockage libre assez important. Si votre appareil Android refuse de se mettre à jour, vérifiez que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine.
Si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte Google sur votre navigateur Internet, puis rendez-vous sur la page dédiée au programme bêta d'Android 12. Là, vous devriez voir tous les constructeurs concernés par la bêta d'Android 12. Cliquez sur « Get the Beta » en dessous de la marque qui vous concerne.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Il n'y a plus besoin de s'inquiéter à ce sujet, vous pouvez commencer à le dépanner en suivant ces étapes : Effacer les données du Google Play Store. Supprimez votre compte Google, puis ajoutez-le à nouveau. Télécharger annuler les mises à jour "Play Store" pour installer et réinstaller.
Il peut arriver que la version Android qu'utilise votre appareil est tout simplement trop vieille : seules les versions supérieures seraient alors compatibles. Si votre smartphone n'utilise pas la version d'Android la plus récente, commencez pas mettre à jour votre appareil.
Rendez-vous à l'adresse https://play.google.com/ et connectez-vous avec vos identifiants. Sélectionnez l'appli qui vous intéresse et le smartphone sur lequel vous souhaitez l'installer. Il est possible alors que l'installation se lance sans aucun problème !