Nous demander de restaurer votre compte
Si vous êtes le titulaire du compte, vous pouvez demander à y accéder de nouveau. Connectez-vous à votre compte Google dans un navigateur tel que Chrome. Sélectionnez Demander un réexamen. Suivez les instructions.
Vous pouvez vous connecter avec votre numéro de téléphone si vous l'avez ajouté à votre compte Google. Sur un écran de connexion Google affichant un champ "Adresse e-mail ou numéro de téléphone", saisissez votre numéro de téléphone. Sélectionnez Suivant. Terminez le processus de connexion de la manière habituelle.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Si vous êtes constamment déconnecté de Google, suivez les procédures ci-dessous : Assurez-vous que les cookies sont activés. En effet, certains antivirus et logiciels associés peuvent les supprimer. Si les cookies sont activés, videz le cache de votre navigateur.
Suivez les instructions fournies pour récupérer l'accès à votre compte. Sélectionnez le problème : Vous avez oublié votre mot de passe. Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou l'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter.
Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android. Allez dans Applications et notifications. Choisissez l'application Android qui pose problème. appuyez sur Forcer l'arrêt.
Essayez de demander à votre opérateur si vous pouvez récupérer l'ancien numéro. Si le numéro est réattribué, contactez la personne qui utilise le numéro actuellement. Avec le code reçu par SMS, si le numéro de téléphone était bien un numéro de récupération.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Pour cela, ouvrez le dossier %LOCALAPPDATA%\Google (C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Local\Google) dans l'Explorateur de fichiers. Si le dossier Chrome est toujours présent, supprimez-le. Téléchargez l'installeur de Google Chrome puis réinstallez Chrome sur votre PC. Voilà, Google Chrome a bien été réinstallé.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Mettre à jour l'application ou votre système d'exploitation
Si le système d'exploitation de votre appareil ou l'application sont obsolètes, il est possible que vous ne puissiez pas connecter cette dernière à votre compte Google. Essayez de mettre à jour l'application ou le système d'exploitation de l'appareil.
Redémarrez votre appareil.
Cette solution peut vous paraître simple, mais elle suffit parfois à résoudre les problèmes de connexion. Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions.
Cliquez sur « Sécurité » > Choisissez « Validation en deux étapes» > Choisissez « Désactivée » et fermez la page. Étape 3. Connectez-vous à compte Google sur Android après y avoir reçu un mot de passe. Maintenant vous pouvez vous connecter dans le compte.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.