Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau, puis cliquez sur Action dans la barre de menu. Dans le menu déroulant, appuyez sur Rechercher les modifications sur le matériel pour que l'ordinateur effectue une recherche de pilote.
Lorsque la carte réseau n'est pas reconnue dans Windows 10 et donc introuvable dans le gestionnaire de périphériques, il faut installer le pilote et drivers. Vous pouvez aussi tenter une mise à jour des pilotes : En utilisant un programme automatisé comme DriversCloud ou encore Snappy Driver Installer.
Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Redémarrez votre ordinateur.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
Vérifiez que le gestionnaire de périphériques est correctement réglé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Mon ordinateur », sélectionnez « Gérer », puis double-cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ». Regardez dans le panneau de droite et double-cliquez sur « Adaptateurs réseau ».
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Comment trouver le pilote WiFi dans Windows 10
Développez Cartes réseau, cliquez avec le bouton droit sur votre carte sans fil et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Détails et sélectionnez ID du matériel sous Propriété pour vérifier le nom et la version du pilote de la carte réseau sans fil.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
La carte WiFi est située vers le centre en bas de l'ordinateur portable.
La démarche est la suivante : Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres. Allez ensuite dans Réseau et Internet, puis État, puis Réinitialisation réseau. Dans l'écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant, et Oui pour confirmer l'opération.
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne USB 2.0 WLAN 802.11g/b et sélectionner Mettre à jour le pilote logiciel. Cocher Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur/Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur. Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .
L'ensemble constitué par le circuit imprimé et les composants soudés s'appelle une carte électronique, d'où le nom de carte réseau. La carte réseau assure l'interface entre l'équipement ou la machine dans lesquels elle est montée et les machines connectées sur le même réseau.
Pour tester le bon fonctionnement de la carte réseau il faut utiliser la commande Ping sur la carte réseau elle-même. Allez dans démarrer puis cliquez sur exécuter.
En cas d'oubli d'un mot de passe déjà changé, vous devez réinitialiser votre modem en maintenant le bouton Reset à l'arrière de la box pendant 10 à 20 secondes. En rallumant votre box internet, vous pourrez vous connecter à l'aide du mot de passe par défaut, inscrit sous votre modem.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Développez les cartes réseau et recherchez la carte réseau de votre appareil. Sélectionnez la carte réseau, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Désinstaller l'appareil > cochez la case Tentative de suppression du pilote de cet appareil > Désinstaller.
Windows 7 (64 bits)
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis Accessoires et cliquez enfin sur Exécuter. Tapez C:\SWTOOLS\DRIVERS\WLAN\8m03lc36g03\Win7\S64\Install\Setup.exe, puis cliquez sur OK. Suivez les indications à l'écran pour terminer l'installation.
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.