Pour ça, tu peux dire : « Merci d'avoir pensé à moi » ou encore « merci pour l'invitation », « j'apprécie l'invitation » ou encore « c'est gentil d'avoir pensé à moi ». Ensuite, on s'excuse pour le refus sans mentir, bien sûr.
Faites semblant de rien, remerciez-la si elle vous fait des compliments et vivez votre vie. Si elle parle de ses sentiments pour vous, surtout ne pas donner de raison à votre refus, jamais. Soyez vague, inutile de la blesser. Parlez de l'absence d'alchimie, qu'il vous manque la petite étincelle indispensable.
Montrez-vous ferme pour que vos sentiments soient parfaitement clairs, mais essayez d'être aussi gentil(le) que possible. Si la personne insiste, affirmez-vous et faites-lui comprendre clairement qu'elle ne vous intéresse pas du tout. Si elle continue de vous harceler, ignorez-la ou bloquez son numéro.
Donnez-lui les vraies raisons de votre rejet, mais ne l'accusez pas. ...
Au lieu de lui dire : « je ne peux pas passer mes journées avec un flemmard bordélique qui ne fait rien de sa vie », dites-lui plutôt : « je suis le genre de personne qui a besoin d'ordre et de structure dans sa vie. »
La dame riche n'a jamais voulu d'homme dans sa vie mais tout a changé le jour où elle a vu le pauvre
Trouvé 40 questions connexes
Comment bien vexer un homme ?
Les hommes aiment généralement recevoir des compliments, mais seulement s'ils sont sincères et appropriés. Au lieu de lui faire un compliment flatteur, choisissez plutôt de lui dire quelque chose d'inattendu ou hors contexte. Dites, par exemple : « Tu es vraiment très doué pour raconter des histoires ennuyeuses ».
En outre, ce ne sera pas bien pour lui. Soyez directe et polie. Vous pouvez dire quelque chose comme : « vous avez l'air d'être quelqu'un de gentil, mais je ne vous aime pas dans un sens romantique. Merci pour l'invitation. » De cette façon, vous clarifierez votre position sans être impolie ou grossière.
Ne dites pas : « Je suis désolé(e), mais je ne suis pas intéressé(e). » Mais, dites simplement : « Votre proposition de diner ensemble ne m'intéresse pas, mais je vous remercie vraiment pour l'offre. »
Un bon truc consiste à mémoriser des phrases toutes faites, préparées à l'avance, du genre : «Je suis désolé, mais je n'ai vraiment pas le temps de te remplacer à cette réunion» et autres «Ça tombe vraiment mal, vois-tu, car je manque déjà de temps pour faire tout ce que je dois faire, et avec ta demande, je serais ...
« J'aime vraiment passer du temps avec toi, mais je ne ressens tout simplement aucune attirance. » « Tu es un garçon formidable, mais il n'y a aucune attirance entre nous. Je pense que tu trouveras quelqu'un d'autre qui te convient mieux. » « Tu es drôle, mais je ne ressens rien pour toi.
Soyez sincère et constructive. Par exemple, vous pouvez dire ceci : « Je ne peux plus sortir avec toi. Tu m'énerves, car tu ne fais qu'annuler nos programmes sans m'avertir. » Vous pouvez aussi dire quelque chose de gentil, comme ceci : « J'aime beaucoup sortir avec toi, mais je pense qu'il est temps de m'en aller. »
Dites-lui ce que vous appréciez chez elle. Elle sera déçue, peinée mais pas blessée. Et éventuellement elle pourra vous dire qu'elle a apprécié votre honnêteté. On peut rejeter la proposition de quelqu'un en lui faisant comprendre que nous ne sommes las intéressés .
Comment dire à un homme qu'on ne veut pas le revoir ?
S'il vous demande de sortir avec lui, répondez : « Je t'apprécie vraiment comme ami, mais je ne ressens vraiment rien d'autre pour toi » ou encore « Je suis vraiment désolée, mais je ne ressens aucune attraction particulière pour toi. » Soyez ferme et concise pour lui faire comprendre gentiment et délicatement que vous ...
Comment faire comprendre à un homme qu'il ne nous plaît pas ?
Faites-lui simplement comprendre que cette rencontre n'a pas répondu à vos attentes et que vous ne ressentez pas d'alchimie entre vous. Cette explication honnête lui évitera de se faire de fausses idées et de se remettre en question.
Pourquoi un homme refuse les avances d'une femme ?
Beaucoup d'hommes préfèrent les femmes sûres d'elles (mais pas trop), donc si l'homme que vous avez fréquenté paraît soudainement distant, cela peut s'expliquer par le fait qu'il sente votre insécurité. De ce fait, il ne sera pas en mesure de se projeter dans une relation avec vous.
Axez votre critique sur la solution : proposez-en une, ou demandez à l'autre de réfléchir lui-même à une solution qu'il trouve acceptable pour ne plus reproduire l'erreur en question. Demandez-lui par exemple de quoi il a besoin pour ne pas recommencer. Insistez sur son engagement.