Comment faire pour redémarrer le processus Explorer.exe Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR. Cliquez sur Démarrer le Gestionnaire des tâches. Sous l'onglet processus dans Le Gestionnaire des tâches Windows, cliquez sur le processus Explorer. exeet puis cliquez deux fois sur le bouton Terminer le processus .
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur Explorateur Windows et sélectionner Redémarrer. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur Explorateur Windows et sélectionner Fin de tâche.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Si l'Explorateur Windows cesse de fonctionner, le dossier en cours d'affichage contient probablement un ou plusieurs fichiers images endommagés ou des données de miniature endommagées.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Les raisons peuvent être diverses et variées. Votre ordinateur peut tout simplement être gelé ou ne pas répondre lorsqu'il n'y a pas assez de ressources système. Ceci étant dû au fait que trop d'applications et de services sont en cours d'exécution, qui peuvent ralentir votre système, voir geler votre ordinateur.
Afficher une barre des tâches masquée
Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches.
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
Ouvrez Internet Explorer. Dans le coin supérieur droit d'Internet Explorer, cliquez sur l'icône (Outils), puis sélectionnez Options Internet. Cliquez sur le bouton Supprimer... dans la section Parcourir l'historique.
Si l'Explorateur de fichiers plante ou ne répond pas dans Windows 11, il se peut que ce soit à cause de fichiers système corrompus ou manquants. Dans ce cas, vous pouvez exécuter SFC ou CHKDSK pour vérifier, réparer ou remplacer des fichiers système corrompus.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Comme beaucoup de bonnes choses de la vie, l'Explorateur de fichiers se bonifie avec le temps. Pour l'extraire dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches ou le menu Démarrer, ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
1. Cliquez sur l'icône Démarrer de Windows. 2. dans le menu contextuel, cliquez sur Ouvrir l'Explorateur Windows.
Mode plein écran : En mode plein écran, la barre des tâches se masque automatiquement pour une expérience d'affichage sans distractions. Si elle ne réapparaît pas lorsque nécessaire, vous pouvez essayer de quitter le mode plein écran ou d'utiliser les touches de raccourci pour la restaurer.
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Trop de tâches
Chaque logiciel et certains matériels d'un ordinateur nécessitent une certaine quantité de mémoire système et de ressources pour fonctionner normalement. Ainsi, l'exécution simultanée d'un nombre trop important de programmes, d'applications ou de sites peut entraîner le plantage de l'ordinateur.
Un ordinateur peut être gelé pour diverses raisons, y compris une surchauffe, des logiciels ou des pilotes désuets, des logiciels malveillants ou des problèmes matériels.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.