Tout d'abord, je vous remercie pour notre entretien du… (date). Nous avons apprécié notre échange et serions ravis de pouvoir avancer ensemble pour mener à bien votre projet. N'ayant pas eu de retour à mon précédent mail, je me permets de vous relancer.
Parler à votre destinataire en personne. Dites à la personne le message que vous lui avez envoyé. Il pourrait y avoir une raison valable pour laquelle la personne ne vous a pas répondu. Le fait de soulever ce problème lui donnera une chance de s'expliquer.
Cliquez sur « Paramètres » dans les paramètres de Gmail. Étape 3 : dans la section « Annuler l'envoi », sélectionnez le délai d'attente souhaité (« Délai d'annulation ») pour le rappel du message Gmail. Dans le menu déroulant, le délai de rappel peut être augmenté de 5 à 30 secondes.
“Je voulais revenir vers vous concernant l'email que je vous avais envoyé [Date] à propos de [Sujet du premier email]”. “Je voulais revenir vers vous pour vous demander ce que vous aviez pensé de [Sujet du premier email]”. “Cela peut vous paraître un peu bizarre, mais je sais que vous avez lu mon premier email”.
Il est donc judicieux de relancer après 15 jours si vous n'avez pas de nouvelles. Même chose si après un entretien téléphonique ou un email on vous a indiqué qu'on reviendrait vers vous dans une semaine pour vous donner une réponse ou pour passer à la prochaine étape du recrutement.
Bonjour [Nom du contact ou fonction occupée dans l'entreprise], Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges.
Pour relancer une conversation, vous devez donc parler des points communs que vous avez. Et vous pouvez envoyer un maximum de trois SMS s'il/elle ne vous répond pas. En effet, si l'autre ne prend pas le temps de vous écrire après ces trois messages, arrêtez tout !
Envoyer un gentil message
Vous pouvez lui envoyer un message juste pour vous assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas vous répondre.
Les messages codés
Pour être sûre à 100 % qu'il vous réponde, envoyez-lui un message qu'il ne pourra pas comprendre tout de suite, au point qu'il se demandera d'abord si vous ne vous êtes pas trompée de destinataire. Par exemple : « 15.09, 19.30. Dress code : black. ». Quand il vous demandera (et il le fera !)
Première option : c'était bien lui, et tu peux lui demander « alors comme ça, tu préfères les bières blanches?? On en boit une ce soir? » Deuxième option, il te dit « ah non, je suis ailleurs », ce à quoi tu peux répondre « tu fais quoi là-bas ? » et le tour est joué !
Dans l'attente de votre réponse
l'expression de mes sentiments distingués. de mes sentiments distingués. En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Modèles de Sms demande des nouvelles simplement
Coucou toi que je ne te vois plus! Quoi de neuf depuis la dernière fois où on s'est vu! J'espère que tu vas bien et que la vie te réserve 1000 belles suprises! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles de toi!
Si possible, demandez, au moment de votre candidature ou d'un entretien, combien de temps environ il vous faudra attendre avant de recevoir une réponse, qu'elle soit positive ou négative. Sinon, attendez en moyenne une quinzaine de jours avant de relancer votre candidature auprès de l'entreprise.
Demandez poliment : « comment allez-vous ? » Il s'agit de la phrase standard utilisée pour demander à quelqu'un comment il ou elle va. Elle peut être utilisée dans n'importe quelle situation, mais elle est le plus souvent associée à des situations formelles, face à des personnes inconnues ou des personnes âgées.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
Les meilleures pratiques pour réussir cet mail de relance
Rappelez-lui-en quelques mots l'objet de votre dernier échange. Une offre : Proposez à votre interlocuteur de répondre à toutes les questions qu'il pourrait avoir sur votre produit/service.
Essayez quelque chose de simple, un message désinvolte car cela peut être un bon moyen d'engager la conversation sans être trop intrusif. En outre, ne vous attardez pas sur le fait qu'ils ne vous ont pas envoyé de message en premier. Souvenez-vous qu'une conversation va dans les deux sens.
"Madame/Monsieur [nom du recruteur], Je me permets de vous contacter à la suite de la candidature spontanée que je vous ai adressée le [date] pour un poste de [intitulé du poste]. J'ai bien conscience que vous devez recevoir des dizaines de candidatures chaque jour, mais permettez-moi d'insister.
Relancer entre 1 à 3 jours après l'envoi de sa candidature, ou laisser un peu plus de temps ? La plupart des recruteurs s'accordent sur l'utilité de la relance. Le point de divergence concerne plutôt les délais. En réalité, tout dépend du contexte et de l'entreprise visée.
L'e-mail de relance sert alors à se rappeler à leur bon souvenir. Il peut aussi inciter directement à l'achat, avec l'aide d'une promotion spéciale par exemple.
Le contact téléphonique permet d'avoir un retour immédiat et de réaffirmer sa motivation et son intérêt pour le poste. Si le recruteur ne décroche pas, laissez un message vocal plutôt que d'insister plusieurs fois dans la journée. Par email, l'essentiel est de rester synthétique et positif.