Basculez vers le feuille de calcul de destination, puis cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous voulez placer les données liées. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez placer les données liées, puis allez dans Accueil >Presse->coller> coller avec liaison.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Pour indiquer où se trouvent les étiquettes dans les plages sources, cochez les cases sous Utiliser les étiquettes dans :ligne supérieure,colonne de gauche oules deux.
Cliquez sur la feuille que vous voulez copier. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez copier la feuille. Conseil : Pour créer un classeur contenant la feuille déplacée, cliquez sur nouveau classeur.
Conseil : Si vous voulez grouper des feuilles de calcul consécutives, cliquez sur le premier onglet de la feuille de calcul dans la plage, appuyez longuement sur la touche Shift, puis cliquez sur le dernier onglet de feuille de calcul de la plage.
Ouvrez le classeur partagé d'origine dans lequel vous souhaitez fusionner les modifications. Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs...
Cliquez sur la première cellule, appuyez sur Maj tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'! B4 .
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Ouvrez le document pour lequel vous souhaitez définir un répertoire Web. Dans le menu fichier , cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Résumé . Dans la zone répertoire Web , tapez le chemin d'accès que vous souhaitez utiliser pour tous les liens hypertexte que vous créez dans ce document. Cliquez sur OK.
Oui, il est possible de créer très simplement "un lien entre une cellule Excel et une partie d'une phrase dans Word". - ouvre la boîte de dialogue "Collage spécial" ([Ctrl] [Alt] [V]), - coche "Coller avec liaison" et choisis "Texte sans mise en forme".
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Fusionner les feuilles avec les mêmes en-têtes par VBA
Activez le classeur dont vous souhaitez fusionner les feuilles, appuyez sur Alt + F11 clés pour ouvrir Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre. 2. Cliquez insérer > Module, puis collez sous le code VBA dans le nouveau Module fenêtre.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Sous Gérer le classer ou Gérer la présentation,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'aifermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Elles permettent de réaliser des opérations sur des chiffres d'affaires par exemple, de dénombrer une quantité de produits correspondant à certains critères, ou encore d'extraire de l'information selon conditions. Deux fonctions d'extraction d'information nous intéressent.
Pour commencer à utiliser le code VBA, ouvrez l'onglet "Développeur" et cliquez sur "Visual Basic". 2. Coller le contenu des cellules copiées de la feuille 1 vers la feuille 2 dans les cellules 'A1','A2','A3','B1','B2','B3' du classeur 1.
Sélectionnez Fermer & charger la table pour revenir à la feuille de calcul, puis renommez l'onglet Feuille en « Catégories deQ ». Sélectionnez la feuille de calcul Données de vente, ouvrez Power Query, puis sélectionnez Accueil> combiner> fusionner des requêtes > la nouvelle.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Le croisement et la consolidation de données font partie des moyens de traitement des informations au sein des entreprises. Ces opérations étant à la fois fastidieuses et chronophages, l'utilisation de logiciels adaptés est courante.
Dans la zone de texte Nom de fichier, tapez le nom de la base de données source ou cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir le fichier. Cliquez sur Lier à la source de données en créant une table attachée, puis sur OK. La boîte de dialogue Attacher les tables s'ouvre.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager (ou cliquez dessus tout en maintenant la touche Commande enfoncée). Si aucun lien n'a été créé, cliquez sur Créer un lien. Si un lien a été créé, cliquez sur Copier le lien à côté de Peut afficher.
Cause : la zone de copie et la zone de coller ne sont pas de la même taille et de la même forme. Solution : Sélectionnez la cellule supérieure gauche au lieu de la plage entière avant de coller. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez que la cellule supérieure gauche des données copiées apparaisse.