Texte remerciement numéro 6
Ce sont des milliers de remerciements que je vous envoie à travers cette carte. J'ai été très touché par votre présence et par votre soutien. Cela m'a fait chaud au cœur. Encore merci, j'espère que nous nous reverrons très prochainement lors de circonstances moins tristes.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Lettre de remerciement pour un service rendu ou cadeau reçu
Encore merci de m'avoir prêté [objet]. Grâce à toi, j'ai pu [expliquer ce que vous avez réalisé]. C'était parfait! Dis-moi comment je peux à mon tour t'aider, ça sera avec grand plaisir.
« merci de votre attention » serait plutôt employée une fois l'action terminée. Par cette formule, à la fin d'un discours ou en fin de réunion par exemple, l'intervenant remercie les auditeurs pour leur écoute. Exemple : J'ai terminé ma présentation. Merci de votre attention.
Faites des compliments.
« Merci, c'est tellement bon à entendre. » « Merci, tu es une part magnifique et merveilleuse de ma vie. » « Je suis très chanceuse d'avoir des amis comme toi. » « Soyez fiers de vous-même pour avoir été de si bons amis durant ces dernières années. »
Ton beau sourire peut faire fondre même le coeur le plus glacé ; ce que j'avais avant de te rencontrer. Merci pour tout le bonheur que tu me donnes. Je t'aime !
Mais alors, quelle alternative au « Merci de » ? Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
Si vous êtes dans un cadre très décontracté, vous pouvez vous contenter de répondre « avec plaisir » ou « pas de quoi ». Pour les situations plus formelles, comme pour répondre à un « merci » dans le cadre du travail, utilisez des réponses classiques telles que « je vous en prie » ou « le plaisir est pour moi ».
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Définition "merci!"
n.f. Grâce, pitié.
Et croyez-moi, quand un homme reçoit ce genre de message : « Merci de m'avoir fait découvrir ce lieu, j'ai passé une très belle soirée avec toi », ou encore « Je repense à ce baiser… » il va se sentir comme le roi du monde, et c'est une excellente chose car cette émotion positive dont vous êtes la source va vous ...
Remercier est pour beaucoup un acte de politesse, presque automatique. Vous dites sûrement merci lorsqu'on vous fait un cadeau, quand on vous rend un service ou quand quelqu'un est gentil avec vous. La gratitude se cantonne à des circonstances spécifiques et fait surtout partie des obligations sociales.
Voici 21 phrases à envoyer par SMS :
Donne-moi tes beaux yeux bleus que je m'y noie. Lorsque je te vois lorsque je t'entends, je ne suis plus maître de moi, j'aimerai que s'arrête le temps. Je t'aime d'un amour infini. Je t'aime éperdument ; rien en dehors de toi ne compte pour moi.
« Merci, cela me touche beaucoup », « Merci, j'apprécie», «Je vous remercie, c'est important pour moi », « Cela me fait plaisir, même si je suis un peu embarrassé (ou désarçonné) par le chaleur de votre compliment.
Qu'importe ce que je fais, ce que je traverse, tu es toujours présent à mes côtés. Que je sois grognon, mal peigné, que je sois malade ou que je fasse le mauvais choix, je sais que tu es là et que tu ne me juges pas. Je n'ai jamais rien à demander, tu devances toujours mes attentes. Ton amitié est une véritable chance.
« Remercier de » est d'usage classique : « Je vous remercie de vos bonnes intentions » (Stendhal). « Remercier pour » est très répandu aujourd'hui : « Je vous remercie du fond du cœur pour votre splendide cadeau » (Flaubert).
On écrit aussi couramment je reste à ta disposition .