Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
C'est important pour nous de souligner ton beau travail, ton assiduité et ton dynamisme; nous sommes tous très heureux de t'avoir dans l'équipe. Toute l'équipe bénéficie grandement de ton bon travail. Grâce à ta performance, l'organisation est toujours plus alignée avec sa mission et ses objectifs. Merci!
Je voulais vous remercier pour votre collaboration lors de notre projet commun. Votre contribution a été essentielle et a grandement contribué au succès de notre travail. Je vous remercie de votre confiance et j'espère que nous aurons l'occasion de travailler ensemble à nouveau dans le futur.
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Je vous suis reconnaissant de la courtoisie dont vous faites preuve. Je n'aurais jamais imaginé votre intimité, je vous remercie. Nous vous remercions sincèrement pour votre présence importante en ce moment. Merci beaucoup d'avoir été là à ce moment particulier.
Je vous remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur ! Tu es adorable. Tu es très gentil / généreux / attentionné. Je suis tellement content.
Remercier quelqu'un pour son aide
Voici quelques textes pour montrer sa gratitude à cette personne. « Cher xxx, je t'envoie ce message de remerciements, pour t'exprimer toute ma gratitude. Tu m'es venu en aide alors que j'en avais vraiment besoin et pour cela je t'en suis extrêmement reconnaissant(e).
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour… Je vous remercie de votre diligence / professionnalisme…
Les remerciements doivent être bien écrits. Cette qualité implique une absence totale de fautes, une ponctuation et un ton adaptés (il faut dans tous les cas éviter les lourdeurs de style ainsi qu'une emphase inappropriée). Il est préférable de préciser la fonction (maître de stage, etc.)
On peut dire “merci beaucoup”, par exemple. Si vous pensez qu'un simple “merci” ne suffirait pas. Ou encore “merci de tout mon cœur”, qui témoigne d'un degré encore plus fort de reconnaissance. Ensuite, l'expression “je suis tellement/si content” parle d'elle-même.
Soyez sincère : la chose la plus importante à retenir lorsque vous écrivez une lettre de remerciement est d'être sincère. Remerciez la personne pour son temps, ses conseils ou son l'aide. Soyez précis : mentionnez ce que vous avez apprécié de la réunion, de l'entretien ou du rendez-vous, de la discussion.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour le travail acharné que vous avez déployé sur notre dernier projet. Votre dévouement et votre engagement ont directement contribué à notre succès et je suis sincèrement reconnaissant(e) pour votre contribution exceptionnelle.
Cher [nom], Je vous écris pour vous remercier pour l'excellent service que vous nous avez offert. Nous sommes totalement satisfaits de la qualité de votre travail et de votre professionnalisme. Vous avez vraiment dépassé nos attentes et nous apprécions vraiment votre diligence et votre attention aux détails.
Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».