Alors je souhaite que la joie du Seigneur soit notre rempart, contre les difficultés, contre les épreuves de notre vie et qu'elle nous permette à tous de progresser à la suite du Christ. Je vous remercie beaucoup de votre présence, de votre prière et de votre communion.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Archevêque / évêque
Monseigneur, Je vous prie d'agréer, Monseigneur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Je te remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur ! Je vous remercie. Je vous remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur ! Tu es adorable.
Un immense merci du fond du cœur. » « Merci beaucoup pour l'attention que tu m'as donnée pendant tout ce temps qui était difficile à vivre pour moi. Je l'ai reçue chaque jour avec gratitude et aujourd'hui je t'en suis tellement reconnaissant(e).
Je vous suis reconnaissant de la courtoisie dont vous faites preuve. Je n'aurais jamais imaginé votre intimité, je vous remercie. Nous vous remercions sincèrement pour votre présence importante en ce moment. Merci beaucoup d'avoir été là à ce moment particulier.
Cette expression est utilisée dans les situations où l'on est extrêmement reconnaissant : « Merci infiniment de m'avoir aidé dans cette situation difficile ». 7) « Merci du fond du cœur » et « je vous suis infiniment reconnaissant » dénotent une gratitude sincère et vont plus loin au point de vue émotionnel.
Saluez-le par « Monseigneur ».
En face à face comme par écrit, adressez-vous à un évêque ou à un archevêque avec le respect qui lui est dû.
Dans la lettre, tu te présenteras brièvement, tu pourras évoquer des événements marquants de ta vie, tes engagements professionnels, sportifs, associatifs ou en Église. Tu diras comment le Seigneur t'a appelé. e et pourquoi tu souhaites recevoir le baptême, devenir chrétien, entrer dans l'Église.
Je commence par une formule simple : « Père », « Monseigneur », « Père évêque » … Je prends un temps de présentation personnelle : qui je suis (âge, profession, famille...), mes centres d'intérêt, mes passions, ce que je fais dans la vie…
Lorsque votre supérieur hiérarchique vous a octroyé une promotion, il est de bon ton d'envoyer une lettre de remerciement. Soyez sincère, donc n'en faites pas trop. Monsieur Dutilly, Je souhaitais vous faire part de mes sincères remerciements pour votre confiance et la promotion que vous m'avez accordée.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour… Je vous remercie de votre diligence / professionnalisme…
Puissions-nous éprouver une reconnaissance sincère pour la bonté de Dieu et pour toutes les bénédictions que nous avons reçues, et puissions-nous exprimer nos remerciements à notre Père céleste dans la prière.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
On peut dire “merci beaucoup”, par exemple. Si vous pensez qu'un simple “merci” ne suffirait pas. Ou encore “merci de tout mon cœur”, qui témoigne d'un degré encore plus fort de reconnaissance. Ensuite, l'expression “je suis tellement/si content” parle d'elle-même.
Je tiens à vous remercier, Monsieur le Président, pour l'organisation de ce débat public et l'excellent document de réflexion que vous avez fait distribuer.
Vous devriez vous adresser à lui en l'appelant « Votre Éminence » ou « Cardinal + nom » ou, sur papier, « Son Éminence, prénom + le Cardinal + nom, Archevêque de + lieu ».
Témoignez-leur de votre soutien, de votre gratitude. Dites leur combien ils ont compté pour vous, à une étape de votre vie ou au quotidien ! Dites leur ce qu'ils vous ont apporté ! Dites leur que vous priez aussi pour eux et pour ceux qui viendront à leur suite.
Nosseigneurs s'abrège en NN. SS. Le titre de Monseigneur est donné aux princes des familles souveraines, aux cardinaux, aux archevêques, aux évêques, aux prélats.