Si vous souhaitez effacer un disque dur sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Il faut tout d'abord choisir 'Dépannage'. Ensuite, il faut sélectionner l'option 'Réinitialiser ce PC'. Il est possible de réinitialiser son PC en conservant ses fichiers personnels. Dans ce cas, seuls les applications et les paramètres sont supprimés.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Touche F11. Il faut utiliser Lancement de « HP Recovery Manager accessible depuis les options de récupération de Windows. Lancer HP Recovery Media Creation depuis les options de récupération de Windows. Vous pouvez utiliser le bouton NOVO à droite du bouton d'allumage.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Réinitialiser un PC est une action pour le moins agressive dans la mesure où cela revient à remplacer l'installation actuelle de Windows par une nouvelle version. Cela signifie que l'ensemble de vos comptes, fichiers, paramètres, réglages et applications achetées sera irrémédiablement supprimé.
Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Pour supprimer les fichiers temporaires : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.
Vous le mettez à la Corbeille, vous ouvrez la Corbeille puis vous effacez « définitivement » le fichier. Plus rapide, vous pouvez aussi sélectionner le fichier puis appuyer sur les touches Ctrl + Suppr pour l'effacer « définitivement » sans passer par la Corbeille.
Allez dans les Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. L'opération dure environ 45 minutes. Une fois celle-ci terminée, vos fichiers, applications et paramètres sont désinstallés et une version neuve de Windows est réinstallée.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...
Le formatage d'un disque dur efface-t-il tout ce qu'il contient ? La réponse est non. Le formatage n'efface pas les données du disque, ce qui ne fait que rendre la récupération des fichiers beaucoup plus difficile.
La première chose à faire avant de faire un formatage est de sauvegarder ses fichiers importants comme les photos, les documents etc. Le plus simple est de tout copier sur un disque dur externe, mais si vous n'en avez pas il est aussi possible de tout mettre sur un cloud comme Google Drive ou Onedrive.
Pour déverrouiller l'ordinateur portable, cliquez ou appuyez sur les touches du pavé numérique pour saisir votre code PIN à quatre chiffres, puis cliquez ou appuyez sur OK. Mot de passe : Créez un mot de passe avec des lettres, des chiffres et/ou des symboles pour déverrouiller votre ordinateur portable.
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
Pourquoi mon ordinateur est lent ? Si vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir, c'est probablement parce que vous avez trop de programmes en cours d'utilisation. Avoir plusieurs programmes en cours d'exécution nécessite une grande puissance de calcul, ce qui peut impacter vos performances et vitesses.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Tapez ou cliquez sur "Démarrer" . Tapez ou cliquez sur "Paramètres" . Tapez ou cliquez sur "Mise à jour & sécurité" . Tapez ou cliquez sur "Récupération " et puis sélectionnez l'option "Réinitialiser ce PC".