Mettre hors tension l'appareil à l'aide de l'interrupteur général et débrancher le câble d'alimentation. sous tension l'appareil à l'aide de l'interrupteur général.
Passez votre poêle en « poêle éteint » en appuyant 2 secondes sur le bouton arrêt (rouge). Laissez votre poêle refroidir. Appuyez ensuite sur le pictogramme « réglage » (roues crantés) Descendre avec la flèche sur le coté droit de l'écran jusqu'à voir « Reset ».
En général, lorsqu'un poêle à granulés passe en mode alarme, il s'agit d'un problème de pressostat. Il convient de vérifier l'encrassement des cendres dans le tube en silicone et de le déboucher en soufflant dedans si besoin.
Appuyez sur la touche On/Off environ 3-4 secondes de votre télécommande. Quand apparaît « RESET » sur l'écran , appuyez de nouveau sur On/Off 2-3 secondes pour confirmer et éteindre l'alarme.
Si vous avez trop chaud et que votre poêle ne s'arrête pas, bien que la température demandée soit dépassée, dans ce cas, activez le mode stand-by.
À l'arrière du poêle et dans la garantie, vous trouvez le code QR et les mots de passe.
L'appareil actionne une vis sans fin qui fait tomber le pellet dans le creuset, où il s'enflamme pour produire de la chaleur. Lorsque ce processus normal est perturbé, il arrive que les pellets s'accumulent dans le creuset et finissent par en déborder.
Les sorties de fumées sont sales ou obstruées. Le noircissement est lié à la qualité des granulés dont les résidus bouchent les trous du creuset. L'arrivée d'air est bouchée.
Quelle température pour le poêle à granulés ? Pour faire des économies d'énergie sans perdre en confort, l'Ademe (l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) préconise une température de 19°C dans les pièces à vivre.
Régler son poêle à granulés de bois passe également par l'ajustement du débit de granulés. Une vis sans fin achemine les granulés de manière automatique vers le brasier. Pour un fonctionnement plus performant, il est conseillé de régler le débit de granulés de manière à ce qu'il soit inférieur ou égal à la ventilation.
Le réglage de la puissance conditionne donc directement la production de chaleur et la consommation de granulés. Ventilation : La soufflerie est le plus souvent réglable de 1 à 5 même si ce n'est pas toujours le cas. On règle ici le ventilateur tangentiel qui « pousse » la chaleur dans le logement.
1.1) À partir de l'écran principal, consultez l'heure du système et notez les 3 chiffres de gauche (ex: "113" pour 11:34). 1.2) Appuyer simultanément sur les 2 boutons supérieurs et le menu "Usine" apparaît. 1.3) Appuyez sur la flèche du bas pour afficher le menu "Installateur". 1.4) Validez à l'aide de la touche "On".
Pour allumer le poêle placer le sélecteur “D” sur la position ON. constamment allumé.
Un problème de débit d'air
Si vous constatez que votre poêle chauffe mal et que la vitre se noircit rapidement, il est possible que le débit d'air soit trop faible ou que le ventilateur de l'appareil dysfonctionne.
Problème d'allumage sur un poêle à granulés
Il arrive que l'installation électrique disjoncte après l'allumage. Cas 1 : Le creuset n'est pas bien repositionné en face de la bougie d'allumage. De ce fait, l'énergie se disperse et l'allumage rate.
Astuce : laisser un tirage important au démarrage du feu, car une vive combustion « nettoie » une vitre noircit. Vous pouvez aussi laisser la porte du poêle à pellets entrouverte (avec précaution), ou une fenêtre près de l'appareil pour favoriser le tirage avec de l'oxygène.
Pour éviter le noircissement rapide de votre insert, il faudra éviter à tout prix l'utilisation d'un bois humide. S'il contient plus de 20% d'humidité, le bois de chauffage a en effet tendance à encrasser rapidement votre installation, et donc votre vitre.
Si la vitre de votre poêle noircit rapidement, trois explications sont possibles : une mauvaise qualité du combustible avec des bûches trop humides, l'air ne circule pas assez à l'intérieur du foyer, ou alors le tirage est insuffisant (souvent provoqué par un mauvais réglage).
Évidemment la bonne réponse est la suivante : La consommation varie suivant les performances énergétiques du logement (une maison neuve de 100 m2 équipée d'un poêle à granulés de bois avec programmation peut consommer 250 € TTC de granulés par an).
Afin de ne pas surchauffer inutilement la maison et donc de consommer plus que de raison, il est indispensable de régler la température de consigne. Idéalement, la température intérieure doit avoisiner les 19 °C. Au-delà de 20 °C, sachez qu'un degré de plus entraine une surconsommation de presque 7 %.
Chauffage aux pellets : peu de risques d'incendies ou d'intoxication au monoxyde de carbone.
Approchez la sonde à environ 2 centimètres du panneau d'urgence, situé à l'arrière ou sur le côté de votre poêle. Insérez la troisième pile. Après environ 10 secondes, la sonde émet un « bip » pour confirmer que la connexion a été établie. Accédez à l'appli MCZ MAESTRO.
Fonctionnement du poêle MCZ Club Maestro
Mode Manuel : Le poêle fonctionne à la puissance indiquée par l'utilisateur (de 1 à 5). Les allumages et extinctions se font manuellement. Mode Auto : Le poêle suit les ordres de la programmation. Il gère sa puissance tout seul de façon à atteindre la température de consigne.
La manière la plus universelle de connecter son poêle au Wifi est d'utiliser un thermostat connecté du commerce qui fonctionne par contact sec : ON ou OFF. On déclenche alors l'allumage ou l'extinction en agissant sur la température de consigne. Le meilleur choix sera probablement le thermostat Netatmo.