Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu'à ce que Entering Setup (Accès à la configuration ) s'affiche. Restaurez les paramètres du BIOS par défaut. La méthode de réinitialisation du BIOS varie d'un ordinateur à l'autre : cliquez sur le bouton Load defaults.
Redémarrez l'ordinateur. Maintenez les touches CTRL et ÉCHAP enfoncées jusqu'à ce que la page de récupération du BIOS s'affiche. Sur l'écran de récupération du BIOS, sélectionnez Reset NVRAM (Réinitialiser la mémoire NVRAM) (si disponible) et appuyez sur la touche Entrée .
Ce dernier permet de configurer certains éléments matériels utilisés par le système d'exploitation. Le BIOS est notamment actif à l'allumage de l'ordinateur pour vérifier le bon fonctionnement des composants et amorcer le démarrage du système d'exploitation.
Vous pouvez réinitialiser le BIOS manuellement en retirant la batterie CMOS de la carte-mère. La batterie se présente en général sous la forme d'une pile bouton, comme celles utilisées dans les montres. Une fois la batterie retirée, appuyez sur le bouton « Power » pendant environ 15 secondes.
Pour avoir perdu ou oublié votre mot de passe du BIOS, vous devrez en passer par une réinitialisation de ce mot. Cette opération s'effectue de différentes manières, comme le recours au mot de passe principal, le retrait de la batterie de la carte mère ou le déplacement du cavalier de réinitialisation.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Grâce aux outils intégrés de Windows
Pour retrouver cet outil, il vous suffit d'aller dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. En haut de la fenêtre, vous retrouverez la possibilité de réinitialiser votre PC. Cliquez sur Commencer.
– sont mémorisés dans un circuit de type CMOS qui a besoin d'une alimentation électrique faible mais permanente. Et c'est précisément la pile de la carte mère qui l'alimente. Quand la pile est usée, cette mémoire ne tient plus, le BIOS ou l'UEFI perd ses réglages particuliers et l'ordinateur peut se mettre à dérailler.
Voici comment restaurer le BIOS à l'aide d'une combinaison de touches pour votre ordinateur HP. Mettez l'ordinateur hors tension. Appuyez sur les touches Windows + b et maintenez-les enfoncées pendant 2 à 3 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant les touches Windows + b enfoncées.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
1. Appuyez sur la touche de raccourci [F9] ou utilisez le curseur pour cliquer sur [Par défaut] que l'écran affiche①. 2. Confirmez s'il faut charger les paramètres par défaut optimisés du BIOS, sélectionnez Ok et appuyez sur [Entrée], ou utilisez le curseur pour cliquer sur [Ok] que l'écran affiche②.
Clear CMOS est une méthode pour Reset ou réinitialiser le BIOS afin de remettre à zéro. Cela vide le CMOS, c'est à dire la mémoire morte du BIOS pour repartir sur un BIOS par défaut. Cette méthode s'utilise dans divers cas lorsque vous rencontrez des problèmes comme des blocages ou erreurs au démarrage du PC.
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.
Cette sauvegarde appelée également Recovery est accessible à l' aide des touches F8, F9, F10 ou F11 (selon le modéle et la marque de votre PC), tapotez sur une de ces touches pendant le démarrage du PC. A partir de la gestion Recovery, vous pourrez formater et réinstaller Windows.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher ; Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact et vérifier que tout fonctionne correctement.
Pour réinstaller Windows 11, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Si vous avez accès au BIOS, il suffit de modifier la configuration de ce dernier ou éventuellement réinitialiser la configuration par défaut pour supprimer le mot de passe.
Après avoir reconnecté l'alimentation et démarré, maintenez enfoncée la touche de suppression ou la touche F2 pour accéder au BIOS à réinitialiser. 2. Redémarrez, appuyez sur DEL sur le clavier, entrez dans le BIOS et appuyez sur F5.
Lors du démarrage de l'ordinateur, restez appuyé sur la touche « 0 ». Relâchez la touche « 0 » lorsque le message de récupération du système apparait. Sélectionnez le système d'exploitation qui s'applique à votre ordinateur portable Toshiba.