Pour sortir du mode S, cliquez icipour ouvrir le Microsoft Store sur la page Basculer en mode S (ou similaire). Dans la page Sortir du mode S (ou similaire), sélectionnez le bouton Obtenir .
Pour activer le mode S, vous allez créer un fichier sans assistance, puis utiliser DISM pour appliquer le fichier sans assistance à une image Windows montée. Nous vous recommandons d'activer le mode S et d'ajouter votre clé de fabrication en même temps.
Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, sélectionnez Accéder au Store.
Sur votre PC exécutant Windows 11 en mode S, ouvrez Paramètres > Système > Activation. Développez la section Mode S, puis sélectionnez Ouvrir le magasin. Sur la page qui apparaît dans le Microsoft Store (Désactiver le mode S ou une page similaire), sélectionnez le bouton Obtenir.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Vous êtes en fait dans la bonne page, sur votre section à propos dans les paramètres sous « Edition » si vous voyez Windows 11 / 10 Home ou Pro, il devrait avoir le mode S. Si vous ne voyez pas le mode S dans cette édition, cela signifie que vous exécutez l'édition normale qui est Home ou Pro.
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.
Rétrograder vers la version précédente de Windows
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération . À côté de Retour , sélectionner Retour.
Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, sélectionnez « Paramètres » en cliquant sur l'icône avec la roue dentée, puis allez dans « Mise à jour et sécurité » et ensuite dans « Activation ». Ici, sélectionnez « Basculer vers Windows 10 Home » ou « Basculer vers Windows 10 Professionnel ».
L'antivirus de Windows 11 ne protège pas vos appareils contre toutes les menaces potentielles et les événements inattendus. Il s'agit peut-être de la version la plus sûre de Windows, mais elle n'est pas en mesure de vous protéger contre toutes les menaces.
Accédez au Microsoft Store depuis le menu Démarrer de votre PC (ou via l'icône dans la barre des tâches) et saisissez “amazon appstore” dans la barre de recherche en haut. Une fois l'application affichée dans les résultats de recherche, sélectionnez-la puis cliquez sur Installer.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Appuyez sur les touches Win + I pour ouvrir la fenêtre Paramètres et accédez à Windows Update > Options avancées. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Récupération. Sur l'écran Récupération, sélectionnez Retour en arrière.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur . Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Désactiver le démarrage sécurisé
Ouvrez le menu BIOS du PC : Vous pouvez souvent accéder à ce menu en appuyant sur une touche pendant le démarrage de votre PC, par exemple F1, F2, F12 ou Échap. Dans Windows, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Redémarrer.