L'explorateur Windows stocke aussi des données de configuration dans différents caches. Là aussi, si le cache est corrompu, cela peut altérer l'affichage des icônes, dossiers ou fichiers. Pour résoudre cela, vous pouvez réinitialiser les options des dossiers.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Allez dans Optimiseur > Nettoyage, et vérifiez si les applications manquantes sont dans les Fichiers résiduels. Si elles y sont, sauvegardez les données et restaurez les paramètres d'usine de votre téléphone. Si elles ne sont pas présentes, réinstallez ces applications.
1 Sur l'écran d'accueil, appuyez quelques secondes sur un espace libre de l'écran. 2 Sélectionnez « Paramètres écran d'accueil ». Si votre smartphone dispose de la version Android 9.0 ou supérieure, faites glisser le bouton « Touche applications » pour activer cette fonction, comme dans l'exemple ci-dessous.
Il est possible de modifier la taille des icônes du bureau en utilisant le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris, ou en utilisant le menu contextuel du bureau (clic droit sur le bureau puis « Affichage »). Relâchez le tout quand vous aurez trouvé la taille d'affichage qui vous correspond.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Sélectionnez Personnaliser . Sélectionnez Thèmes et faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres de l'icône du bureau . En bas à gauche de la boîte de dialogue Paramètres des icônes du bureau, décochez Autoriser les thèmes à modifier les icônes du bureau . Cliquez sur Appliquer et OK pour quitter.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Si l'icône du bureau a disparu après une mise à jour du système, il se peut qu'un problème soit survenu au cours du processus de mise à jour. Une panne du compte utilisateur peut interdire à l'utilisateur de se connecter ou ouvrir qu'en tant qu'utilisateur, et empêcher l'icône du bureau de s'afficher.
1. Faire un clic droit sur le fond d'écran de Windows et choisir Affichage, Afficher les éléments du Bureau. 2. Les icônes sont de retour sur le Bureau, au même emplacement qu'auparavant.
Pour ce faire, ouvrez le tiroir d'application, recherchez l'application dont l'icône a disparu, puis maintenez votre doigt appuyé sur l'icône. Une fois que vous avez saisi l'icône, faites-la glisser jusqu'à l'endroit souhaité sur votre écran d'accueil. Lâchez l'icône pour la déposer à cet endroit.
Accéder à l'écran d'accueil
Balayez l'écran de bas en haut. Appuyez sur Accueil. ou Accueil.
Windows 10, un souci avec l'affichage des icônes de la barre des tâches. L'une des premières approches est de vérifier si l'unité de stockage rencontre un problème d'espace libre. Que nous parlions d'un disque dur ou d'un SSD si un défaut d'espace est présent le cache « icones » peut ne pas se charger correctement.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Ce comportement peut se produire si la case à cocher toujours en haut n'est pas activée dans la boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches.
Pour le changement d'icône, faites à nouveau un appui long sur une zone vide de l'écran d'accueil, sélectionnez Thèmes, appuyez sur Icônes, puis sur Mes éléments. Appuyez sur le troisième onglet (Icônes), choisissez une icône, puis appuyez sur Appliquer.
Assurez-vous que l'appli "Écran d'accueil est à jour" Paramètres > affichage > Écran d'accueil > A propos de l"écran d'accueil. Si ce dernier est à jour, allez dans les paramètres > applications " Écran d'accueil > stockage et vider le cache et les données de l'application et vous redémarrez le mobile.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.