Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompus. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Démarrez le système en mode sans échec pour corriger l'erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Microsoft est en train d'enquêter sur ce problème. La solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis à le redémarrer en mode normal.
Pour restaurer la barre des tâches, sélectionnez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran où la barre des tâches a été vue pour la dernière fois.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
-Ctrl + Maj + Échap, sous Processus, recherchez l'Explorateur Windows, sélectionnez et cliquez sur Redémarrer. Voyez si cela résout le problème. -Windows + i, mise à jour et sécurité, recherchez les mises à jour.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Effectuez un clic droit sur la Barre des tâches, puis décochez l'option Verrouiller la barre des tâches. Cliquez à présent sur la poignée à gauche de votre barre d'outils et faites-la glisser à l'extrême droite de la Barre des tâches, devant le bouton Démarrer.
Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Épingler à l'écran de démarrage et/ou Épingler à la barre des tâches pour ajouter l'icône à la barre des tâches. Vous pouvez également déplacer l'icône à l'emplacement souhaité de votre Bureau.
Déroulez l'élément Bouton d'alimentation du menu Démarrer et cliquez sur le paramètre Veille. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez l'option Arrêter. Cliquez enfin sur le bouton Ok.
Faites un clic droit et renommer. Puis double-cliquez sur Start_ShowClassicMode. Positionnez la valeur 1 pour désactiver le nouveau menu démarrer de Windows 11 et revenir à l'ancien menu Démarrer.
VraiUn symbole n'est jamais choisi jamais au hasard. Celui-ci, défini par la Commission électrotechnique internationale (IEC), représente le chiffre 1 à cheval sur un 0.
Il permet de lancer des logiciels, d'accéder à ses données personnelles, de configurer l'ordinateur, de faire une recherche pour retrouver ses documents et permet également de mettre en veille, redémarrer ou éteindre l'ordinateur. Cliquez sur le bouton démarrer afin de lancer le menu démarrer.
Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez récupération. Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Affichage. Appuyez sur le paramètre que vous souhaitez modifier. Pour voir plus de paramètres, appuyez sur Paramètres avancés.
Pour réinitialiser l'application Paramètres dans Windows 10, ouvrez le menu Démarrer, ensuite effectuez un clic droit sur l'icône Paramètres, puis sélectionnez « Plus » et cliquez sur « Paramètres des applications ».
La barre de réglages rapides regroupe un ensemble de raccourcis vers les fonctions les plus utiles du téléphone. Pour dérouler la barre de réglages rapides, poser deux doigts sur le haut du téléphone et glissez-les vers le bas.