Samedi : le violet.
Les bougies jaunes
Le jaune est synonyme de joie et de bonheur. Cependant, la couleur jaune représente également le mensonge, la jalousie et la tromperie.
La bougie BLEU CIEL 🏡 s'utilise pour la protection. Elle sert aussi à apporter la réussite dans la maison ou pour la réussite à des examens. Elle est un soutien dans toutes sortes d'actions. Une bougie BLEU MARINE, elle sert à se protéger des mauvaises influences que nous pourrions avoir autour de nous.
Si vous avez l'impression que l'on vous jalouse ou que l'on vous calomnie, vous devez utiliser cette couleur pour stopper toutes les actions négatives contre vous.” Autrement dit, la bougie grise peut vous aider à contrer le mauvais œil.
La bougie verte : ambition et prospérité
La bougie verte est utilisée lors de rituels amoureux et de fertilité. Elle représente la prospérité, le succès, la chance et l'argent, mais aussi l'ambition.
Lundi : le blanc ou le gris. Mardi : le rouge. Mercredi : le orange. Jeudi : le bleu.
On disait alors que la flamme de l'allumette attirait d'abord l'attention de l'ennemi. Lorsque le soldat passait l'allumette à son voisin, la flamme indiquait cette fois l'endroit précis où ils se trouvaient et l'ennemi pouvait épauler son fusil. C'est le troisième fumeur qui recevait le coup de feu. (...)
La bougie blanche contribue également à attirer toute l'énergie positive tout en aidant les individus à développer des relations basées sur la sincérité, la vérité, l'honnêteté, l'innocence, l'espoir, la simplicité et la pureté.
Elle sera utilisée pour les méditations. La bougie marron permet de favoriser la clarté d'esprit, le calme et la concentration. Elle sert aussi lors de rituels en rapport avec les animaux, lorsqu'il s'agit d'agir pour leur bien. Elle vous aidera aussi pour retrouver des objets perdus, ainsi que pour les protéger.
Il est avant tout déconseillé de le laisser allumer sans surveillance dans votre maison. Il est impératif de toujours éteindre la flamme avant de quitter une pièce. Ce petit réflexe vous évite les risques d'incendie.
Pour une atmosphère détendue
Allumer une bougie parfumée apporte une certaine sérénité dans la pièce où elle se trouve. Véritable anti-stress, elle apporte une sensation de bien-être appréciable après une journée de travail. Regarder la flamme de la bougie est d'ailleurs une méthode de méditation.
La bougie rouge est associée à la passion, à l'amour, à la vitalité et à la force. Elle est souvent utilisée dans des rituels liés à l'amour, à la sexualité, à l'énergie vitale et à la volonté. Allumer une bougie rouge peut stimuler la passion, renforcer la confiance en soi et attirer l'amour et l'harmonie dans sa vie.
"Vous pourriez commencer par simplement placer votre bougie dans un espace purifié et sacré, et y revenir à peu près à la même heure chaque soir pour méditer sur votre désir jusqu'à ce que la bougie soit consumée, ou pendant un certain nombre de nuits. Gardez un œil sur la flamme et observez comment elle se comporte".
Les bougies de couleur rose sont toutes indiquées pour les demandes et prières concernant l'amour, l'amitié, la tendresse, les liens stables, le mariage, la famille, les nouvelles rencontres ou les réconciliations...
La plupart des définitions de la magie rouge l'associent à la sexualité, à l'amour, à la séduction et au plaisir amoureux ou charnel. La magie verte ne concerne que l'ordre naturel végétal (voire animal, si les bêtes sont sauvages). La magie bleue désigne parfois toutes les magies de protection.
La bougie précieuse Pleine Lune est composée de cristaux naturels de calcite bleue, de quartz rose, de rose et de cèdre. Spécialement conçue pour les rituels de pleine lune ou pour apprendre à lâcher prise tout simplement.
Il n'y a rien de mauvais dans une bougie, à part peut-être le fait que cette dernière se consume trop vite. La bougie est un objet incontournable pour une soirée calme, une atmosphère chaleureuse, accueillante et reposante. Allumer une bougie c'est débuter un instant de bonheur et de relaxation.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance, surtout pendant la nuit lorsque vous êtes endormi. Cette précaution simple mais cruciale permet de prévenir les risques d'incendie et assure la sécurité de tous les occupants de la maison.
Placez une bougie blanche sur votre table de chevet ou sur une petite commode près de votre lit. Avant de vous coucher ou au réveil, allumez la bougie blanche et prenez quelques instants pour exprimer vos gratitudes, dire vos prières ou formuler vos intentions pour la journée ou la nuit à venir.
Lorsque la flamme s'agite avec une telle intensité, elle met en garde contre une possible trahison venant d'un proche.
Il est normal que la flamme d'une bougie vacille un peu, mais l'une des principales raisons d'un vacillement excessif est le vent ou les courants d'air. Rappelez-vous que si le souffle d'air est assez fort pour faire bouger vos rideaux ou vos stores, il pourra aussi affecter la flamme d'une bougie !
La méthode de la cloche : la plus waouh
Mais vous pourrez également l'éteindre sans difficulté. Pour cela, il suffit de mettre la cloche sur la bougie allumée. Toute flamme à besoin d'oxygène pour brûler. Avec la cloche, elle n'en aura plus et elle s'éteindra progressivement.
C'est un voyant jaune orangé qui représente une bobine. Il s'allume lorsque vous mettez le contact et vous indique que les bougies de préchauffage sont en train de mettre les cylindres en température. Il doit normalement s'éteindre au bout de quelques instants.
C'est une indication que la mèche pompe trop de cire par rapport à la quantité d'air qui peut alimenter la réaction de combustion. Pour diminuer le débit de cire, il faut raccourcir la longueur de la mèche, ce qui aura pour effet de réduire la hauteur de la flamme – et de permettre à la bougie de durer plus longtemps.