Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.
Pour réaliser un réenclenchement de premier niveau de votre compteur Linky, maintenez le bouton "+" appuyé pendant 3 à 4 secondes, de façon à ré-enclencher l'électricité. Si la coupure de courant n'est pas liée à un dépassement de puissance, ce dernier affichera le message "Contactez votre fournisseur".
Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même.
Il doit d'abord débrancher ses appareils électriques afin de réduire la consommation. Il faut ensuite appuyer longuement sur le bouton + afin de rallumer le compteur Linky et remettre le courant.
Remettre l'électricité suite à la disjonction du compteur
Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur. Il se trouve généralement dans l'entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche.
Consultez l'afficheur de votre compteur Linky : Si l'afficheur indique PUISS DÉPASSÉE, débranchez ou arrêtez des appareils électriques puis appuyez longuement sur le bouton + pour remettre l'électricité en marche. Si l'afficheur indique CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR, appelez votre fournisseur happ-e au 09 77 420 410.
Entre deux locataires, le transfert de contrat d'électricité est impossible. L'ancien locataire est dans l'obligation de résilier son contrat lié à au logement qu'il quitte et le nouveau locataire doit souscrire un contrat lié à ce même logement pour avoir de l'électricité lors de son arrivée.
Légalement, le fournisseur d'électricité peut couper l'énergie dans un logement, mais il doit respecter des délais et des règles. Normalement, le client dispose de 14 jours après la date d'échéance ou d'émission de la facture d'électricité pour la payer.
Vous disposez d'un compteur Linky ? Nous vous invitons à vérifier le fusible à l'intérieur du compteur en partie basse (il faut retirer le capot vert).
Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu'il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout simplement avoir disjoncté, à cause d'un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.
Dans ce type de situation, il faut chercher le disjoncteur. S'il est en position « arrêt », il suffit de le remettre en marche, la coupure de courant vient donc de votre installation électrique. Veillez cependant à débrancher avant quelques appareils gourmands en énergie afin d'éviter qu'il ne saute à nouveau.
Vous pouvez vous tourner vers le Médiateur national de l'énergie si aucune solution n'a été trouvée deux mois après votre demande. Cette démarche peut-être effectuée en ligne ou par courrier à Médiateur national de l'énergie – LIBRE RÉPONSE N° 59252 – 75443 PARIS CEDEX 09.
Vous devez appuyer sur le bouton (situé au-dessus du voyant vert) pendant 2 secondes au moins. Si le compteur est inaccessible, agissez sur le disjoncteur : en partant de la position « I », passer sur la position « O » pendant 3 secondes au moins, puis revenir à la position « I ».
Le disjoncteur de branchement est situé sur un espace appelé « gaine technique du logement ». Il est placé en amont du tableau électrique qui réunit l'ensemble des circuits et des dispositifs différentiels de protection.
C'est Enedis qui est responsable des dépannages lorsqu'il y a une coupure de courant. Du coup, c'est lui qu'il faut contacter dès qu'il y a une panne. Différents moyens sont au choix : Contacter Enedis par téléphone au ☎️ 09 72 67 50 XX (appel non surtaxé).
ImportantToutefois, il reste possible de changer fournisseur électricité avec dette. Pour cela, il est nécessaire de passer un accord avec le fournisseur. Le but est d'obtenir un échelonnement pour le paiement de l'impayé. Par la suite, la résiliation du contrat pourra s'effectuer sans problème.
Dans ce cas, EDF contacte le gestionnaire de réseau Enedis qui dépêche un technicien sur place afin de couper l'électricité depuis le compteur électrique. Cette intervention est effectuée que le client soit présent ou non, et il devra rouvrir son compteur pour un montant de 53,93€. Il s'agit d'une coupure ferme.
Ainsi, quitter EDF peut être avantageux pour plusieurs raisons : Profiter de tarifs plus compétitifs ; Se protéger contre les hausses de prix du tarif réglementé de l'électricité ; Consommer de manière plus responsable.
Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.
Le compteur Linky communique avec Enedis en utilisant le Courant Porteur en Ligne (CPL). Le CPL est une technologie qui fait circuler les informations dans les câbles du réseau électrique sous forme de signal.
Qui contacter en cas de problème technique avec le compteur électrique Linky™ ? En cas de problème technique avec votre compteur électrique LinkyTM, vous pouvez contacter le service dépannage et assistance d'Enedis via le numéro dédié au 0 800 05 46 59 (appel non surtaxé).