Une saine compétition peut être un excellent stimulant pour le moral de la classe. Utilisez des jeux de grammaire, des jeux à faire au tableau ou des jeux de mots et un système de points simple pour faire monter les enchères.
Poser sur un papier, tes idées et ta liste de choses à faire pour atteindre ton but, t'aide à arrêter les pensées qui vont dans tous les sens. Tu peux alors définir des étapes intermédiaires. Non seulement avoir des objectifs clairs te permet d'avoir un cadre rassurant qui apaise ta charge mentale.
Prenez le temps de lire un livre ou un magazine, et d'écrire. Faites la liste des choses que vous aimez, des points positifs dans votre vie, et en 5 petites minutes seulement vous aurez retrouvé le sourire.
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.
Bien manger. Durant les périodes les plus occupées de leurs sessions, les étudiants et étudiantes ont souvent la mauvaise habitude de négliger leur alimentation « par manque de temps ». ...
Quelle est la plante la plus efficace pour stimuler la mémoire ?
Le ginseng : un champion des plantes pour la concentration
Connu comme un tonique, une étude a montré qu'une unique dose de ginseng administrée à des adultes en bonne santé améliorerait leurs capacités de concentration et leur mémoire [CS3].
Un simple petit SMS pour te dire que tu n'es pas seul ! Je suis (et je serai toujours) là pour toi ! Il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Il faut continuer à avancer, avec l'espoir constant de la percevoir à l'horizon.
« L'acide folique contribue à la formation de la sérotonine, qui est une hormone calmante (souvent appelée l'hormone du bonheur), dit Louise Thibault. Les aliments riches en acide folique entraînent une sensation de bien-être. » Le jus d'orange du matin, ce n'est donc pas juste pour la vitamine C!
Terminez votre journée par un repas plus léger : un dîner de poissons ou de fruits de mer riches en oméga-3. Le saumon, le flétan, les moules et les huîtres sont reconnus pour leur taux en vitamine B12, essentielle au fonctionnement du cerveau, et en nutriments qui régulent la thyroïde, glande qui agit sur l'humeur.
Prenez les choses en main, à votre rythme. Il ne s'agit pas de faire la course contre la montre ou de faire les choses exactement comme les autres. Aller à son rythme, c'est aussi accepter que les échecs en cours de route fassent partie du processus.
Quand un proche est au fond du trou, lui remonter le moral peut relever du véritable défi. Dans un premier temps, le plus important reste donc l'écoute. « Elle doit précéder le conseil », nous confie Patricia Delahaie. Sans écoute, on ne guérit que sa propre personnalité sans remédier aux problèmes de l'autre.