(est ce que tu sais parler chinois (la langue chinoise ?). nǐ huì shuǒ Zhǒngguóhuà ma ?
谢谢 (Xiè xiè) – Merci
Le caractère 谢 ou 謝 en chinois traditionnel.
J'apprends le chinois depuis deux ans : 我中文学了两年了. (Wǒ zhōngwén xué le liǎng nián le.)
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Après le mandarin, les plus parlées sont ensuite le mandarin standard, parlé en République Populaire de Chine, tout comme à Taïwan et à Singapour, puis le wu parlé principalement sur Shanghai, et le cantonnais, parlé par exemple sur Hong Kong et Macao, pour les principales langues les plus usitées.
Malheureusement, il n'existe pas d'alphabet chinois. Ce qui est possible, c'est la romanisation des langues chinoises, c'est-à-dire, la transcription phonétique des lettres de l'alphabet latin en chinois.
C'est bien sûr le chinois mandarin qui prend la tête du podium, suivi par l'espagnol et l'anglais qui constituent les langues maternelles de centaines de millions de locuteurs natifs à travers le monde.
妈 ( mā ) caractère chinois. Apprendre le caractère 妈 ( mā ) : mère.
« Je m'appelle » se dira en chinois : 我叫 (wǒ jiào) + prénom.
Sophie en chinois » 索菲 calligraphié — Chine Informations.
我是工程 師(师) => quel est ton métier ? Je suis ingénieur.
#2 Pardon en chinois avec 不好意思
Donc 不好意思, c'est le « excusez-moi » mais plus dans le sens « pardon en chinois » C'est à dire celui qu'on utilise plus comme le « excusez-moi » de politesse en français et du coup c'est pas aussi fort que 对不起.
Tu connais sûrement le mot « 不 bù » pour dire non en chinois.
En chinois, on peut aussi dire « 拜拜 (Bāi bāi)« , qui vient de l'anglais “bye bye”. Celle-ci est la façon la plus utilisée au quotidien, et la plus populaire.
Emma en chinois » 爱玛 calligraphié — Chine Informations.
comment va la famille ? 家人怎么样? [jiārén zěnmeyàng?]
papi m [fam.]
papito m [Am. lat.] papá m [fam.]
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Traditionnellement cependant, l'écriture chinoise était écrite verticalement, et devait être lue de haut en bas, les colonnes se succédant de droite à gauche. Les panneaux indicateurs horizontaux ne comprenaient généralement qu'une ligne devant être lue de droite à gauche.