Une bonne hygiène de vie et la pratique d'une activité physique régulière tendent à favoriser le retardement de ces signes de vieillissement. Pensez aussi à pratiquer la gymnastique faciale, comme le yoga du visage pour tonifier l'ovale du visage et redonner élasticité et fermeté à la peau qui se relâche."
Pour raffermir le bas du visage et redessiner les contours de votre visage, commencez par bien nettoyer votre peau tous les jours. Un mauvais nettoyage empêche le bon renouvellement cellulaire de votre peau. En utilisant des soins nettoyants doux, vous prenez soin de votre peau et de votre capital jeunesse.
Les injections de Botox pour un ovale du visage plus net
Les injections de toxine botulique, que l'on connaît sous le nom de Botox, consistent à traiter majoritairement les rides d'expression. Elles sont particulièrement utilisées sur la partie haute du visage.
La radiofréquence permet la stimulation de la production de collagène qui va remodeler la peau du visage et corps. Le patient idéal, c'est une personne entre 30 et 50 ans ayant une laxité modérée de la partie basse du visage et du cou qui ne désire pas un lifting.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Le massage anti-âge pour redessiner les traits
Au-delà des soins, il existe des pratiques comme le massage anti-âge du visage, la gymnastique faciale ou le yoga du visage, qui peuvent être de très bons compléments. Pour lutter contre les joues tombantes, massez votre peau quotidiennement.
Huile végétale Rose musquée du Chili BIO
Parfaitement adaptée aux peaux matures sujettes à l'affaissement, l'huile végétale de Rose musquée nourrit la peau relâchée et apporte ses vertus anti-âge aux peaux atones. Assouplissante et adoucissante, elle redonne vitalité, tonus et fermeté et aide à repulper la peau.
Pour raffermir le bas du visage
La liposuccion des bajoues, du menton et du cou peut être un complément intéressant à un lifting du bas du visage afin de supprimer les excès très localisés de graisse sur le visage.
Les injections d'acide hyaluronique
Pour redessiner les contours du visage, un acide hyaluronique réticulé, c'est-à-dire volumateur et dense, est utilisé. Il permet notamment de réaliser le jawline contouring, soit de redéfinir la mâchoire, en posant une limite entre l'ovale et le cou.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
L'huile d'onagre : raffermissante et réparatrice
L'huile d'onagre est reconnue pour ses vertus raffermissantes. Elle est fortement indiquée pour ralentir l'apparition des ridules.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
L'affaissement du visage, un processus inévitable
Les muscles perdent en tonicité et le tissu cutané en densité, en souplesse et en fermeté. La graisse cutanée, insuffisamment maintenue par une structure moins ferme, se relâche alors lentement sous l'effet de la gravité.
Le miel est bien connu pour ses propriétés hydratantes, antioxydantes et anti-âge. Il permet de traiter le relâchement cutané de la peau naturellement.
Pour raffermir votre visage, commencez par lisser la peau du bas de votre visage à l'aide de grands mouvements profonds et appuyés. Pliez l'index et le majeur de chaque main, et placez-les au milieu de votre menton (les index sous le menton, et les majeurs au-dessus).
Le bas du visage
Le principe du traitement antiâge est de donner un effet liftant au bas du visage à condition que l'affaissement ne soit pas trop excessif. On comble les plis d'amertume à l'acide hyaluronique avec une micro canule pour bien répartir le produit.
Le lifting par fils tenseurs est une technique non chirurgicale pour rajeunir le visage en liftant et en redessinant ses contours. Les fils tenseurs sont insérés sous la peau à l'aide d'aiguilles très fines et sont ensuite tendus pour remonter les tissus et repositionner les volumes du visage.
Les huiles pénétrantes
Ce pouvoir pénétrant est du à leur forte teneur en acides gras saturés à chaîne courte. Il a été prouvé scientifiquement que l'huile de Coco figurait parmi les huiles à plus forte pénétration suivie de l'huile d'Avocat et l'huile d'Olive que l'on compte parmi les huiles à pénétration moyenne.
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
Le yoga du visage est une nouvelle façon de rajeunir et de muscler votre visage sans aucun danger et ça cela n'a pas de prix. En termes simples, les exercices régénèrent vos muscles faciaux. Les bienfaits du face yoga sont nombreux : Faire travailler les muscles inappropriés du visage pour leur redonner du volume.
Acide hyaluronique
C'est le traitement le plus efficace et le plus fréquent, car il permet à la fois de remonter les commissures des lèvres et de combler la dépression du pli d'amertume. Les injections d'acide hyaluronique dans les plis d'amertume sont faites à l'aiguille ou à la canule.
Posez les doigts sur les mâchoires bien serrées, de façon à faire travailler les muscles masséter. Ouvrez lentement la bouche, puis refermez-la au même rythme, sans forcer sur les articulations. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis recommencez 20 fois.