Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Attachez les élastiques à votre pull
Afin de cacher l'excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d'entre eux avec un élastique. Vous n'avez plus qu'à retrousser les deux “couettes” de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.
Il s'agit simplement de plier le pull vers l'intérieur et de coincer un bout du devant dans le soutien-gorge pour le maintenir en place.
Tremper la laine dans l'eau chaude
Avant de procéder au rétrécissement de votre pull, veillez à examiner l'étiquette du vêtement pour s'assurer qu'il est bien en laine naturelle. Si c'est le cas, l'eau chaude constituera une bonne première méthode pour le faire rétrécir rapidement.
Vaporisez un petit peu d'eau sur la laine.
Assurez-vous que l'eau soit tiède. En vaporisant de l'eau trop chaude sur la laine, vous pourriez la faire rétrécir plus que vous ne le vouliez X Source de recherche .
Plongez votre pull dans une bassine d'eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l'après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur. Une fois ce temps passé, rincez votre pull à l'eau claire mais attention, ne l'essorez pas.
Si les températures le permettent, le pull sans manches s'assume les bras nus avec un jean ou une jupe. Il peut également se porter par-dessus un simple t-shirt blanc ou une chemise à manches courtes. Cet automne-hiver, le pull sans manches ira parfaitement avec un petit pull en maille fine.
Quel pull choisir quand on est petite ? On fonce sur : les pulls courts. Ils sont vos alliés, à porter avec un jean ou une jupe taille haute. L'essentiel est de ne pas tasser la silhouette, au contraire, on cherche à l'allonger.
Les cache-tétons, un classique
Sous une robe ou un haut à dos nu, optez pour des cache-tétons en silicone qui masquent le bout des seins. Il suffit de placer ces pétales invisibles autocollants au niveau des tétons, et le tour est joué!
Ce qu'il faut c'est stabiliser l'endroit où tu vas coudre avant de couper. Si tu coupe direct dans ton tricot, ca va complètement se défaire. 1. Utiliser de l'interface colant Tu regardes où seront tes futures lignes de coutures et tu mets une bande centrée d'environ trois centimètres.
Cette technique consiste à crocheter une bande de mailles de part et d'autre de la maille centrale de la bande de steek. Une fois fait, il suffit de couper! Les mailles sont bien maintenues et les bandes se rabattent vers l'intérieur.
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.
Afin de marquer votre silhouette avec votre sweat oversize, pliez le devant de votre pull jusqu'à hauteur de votre pantalon. Cette méthode permet de rentrer son pull dans la pièce du bas en alliant style et confort.
Il faut que les bretelles soient vers le bas et le côté des coutures à l'extérieur. Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !
Formez un O entre votre pouce et votre index. Passez votre main sous votre t-shirt et rentrez du tissu dans l'O., jusqu'à ce que le vêtement soit serré autour de votre taille. Resserrez vos doigts sur le tissu, puis passez un élastique en caoutchouc ou un élastique à cheveux autour du textile, juste sous votre poing.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
3 pièces mode à privilégier quand on a du ventre
Et même à celles qui ont du ventre. Pas mal non plus : la robe fourreau longueur mi-mollet ou forme trapèze : cette robe dissimule les rondeurs localisées autour du ventre en toute discrétion, 2. Le jean taille haute et le jean flare.
Entretien du linge : on prévient l'apparition des bouloches
Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l'apparition des bouloches.
– Le t-shirt blanc sous un sweat ou un pull
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Qu'est-ce qui fait rétrécir le linge ? En effet, l'eau chaude détache les fibres qui composent le tissu. Lors de l'essorage, l'eau s'évapore et les fibres se resserrent. C'est à ce moment que le vêtement peut rétrécir.
Au-delà de 30°C, vous risquez de faire rétrécir votre pull en laine préféré. Il est aussi important de choisir un lavage court.
Voilà une question qui se pose souvent ! En effet, la laine est une matière très délicate qu'il faut entretenir avec précautions. Si vous la lavez à une température trop élevée, les fibres vont se resserrer et le pull va rétrécir, en prenant un aspect rigide : on parle alors d'un pull feutré.