Comment remplacer dans l'attente ? Dans l'attente de votre accord, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
Quelques alternatives : « Bien cordialement« , « Bien courtoisement », « Cordiales salutations ».
"Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations." "En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."
Voici quelques exemples de ce qui est possible d'écrire à la fin d'un mail : J'attends votre réponse / Dans l'attente de votre retour (Si vous souhaitez une réponse)
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
J'attends cette réponse avec impatience. I look forward to that reply. J'attends votre réponse avec impatience.
Lorsqu'on écrit un e-mail professionnel ou courriel professionnel en français, on utilise le registre formel : le vouvoiement, les formules de politesse ainsi que du vocabulaire recherché, soutenu. Si vous écrivez à un client, à un fournisseur ou à un supérieur hiérarchique, le choix des mots est important !
Vous pouvez donc utiliser les formules suivantes : Dans l'attente de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Comment écrire dans l'attente ? Dans l'attente de. Cette formule de conclusion concerne le sujet du verbe qui suit. Il faut donc écrire : dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer… et non *dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer…, qui laisse entendre que c'est l'interlocuteur qui attend la réponse.
« Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. » « Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations. » « Avec mes respectueux hommages, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de ma considération la plus distinguée. »
Il faut donc écrire : dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer... et non *dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer..., qui laisse entendre que c'est l'interlocuteur qui attend la réponse. Il en est de même pour en attendant, en espérant, etc.
Un immense merci pour votre aide précieuse. J'ai été très touché(e) par votre présence à mes côtés et j'espère pouvoir vous aider à mon tour en retour ! Merci d'être à mes côtés et toujours prêt à me rendre service ! Encore une fois ton aide m'a été précieuse et je tiens à te remercier chaleureusement !
Tu nous as rendu un service inestimable, nous en sommes bien conscients. Il est très réconfortant pour nous de savoir qu'en cas de problème nous pouvons compter sur toi. En remerciement, je serais heureux que tu acceptes ce modeste cadeau.
Tu peux dire : « J'espère recevoir votre réponse( prochainement) », « J'attends votre réponse (impatiemment) », etc. Si tu veux terminer ton courriel par une formule de politesse, tu peux écrire, par ex. : « Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, … »
«Bien cordialement» est une variante possible qui n'apporte pas grand-chose, hormis de renforcer la cordialité par un autre adverbe à connotation positive. La variante «Bien à vous» est de plus en plus utilisée. Elle est le pendant moins neutre de ce bon vieux «cordialement».
On commence la lettre par un titre de civilité Madame ou Monsieur ou si on ne sait pas Madame, Monsieur. Si le destinataire a un titre particulier, il est d'usage de le mentionner : Madame la Maire, Monsieur le Directeur général, Madame la Députée…
Locution nominale
Formule écrite ou orale qui sert le plus souvent à commencer ou à terminer une conversation ou une lettre de façon polie.