Après avoir placé votre cadeau au fond de l'emballage, repliez le haut du papier sur lui-même. Il ne vous reste plus qu'à perforer le papier et ajouter une jolie boucle traversant les deux trois.
Procurez-vous du papier bulle en quantité généreuse et appliquez le dans le fond du carton en double couche que vous scotcherez aux parois du carton. Emballez ensuite chaque bouteille dans une double-couche de papier bulle. Disposez vos bouteilles, de préférence à la verticale, dans le carton de déménagement..
Actuellement, il existe des alternatives aux films à bulles : le film mousse épais, les particules de calage, le calage en papier, le papier kraft, le papier matelassé, le carton ondulé, le coussin d'air, etc.
Pliez le rectangle dans le sens de la hauteur, endroit contre endroit et cousez pour créer un cylindre. Assemblez-le ensuite avec le cercle pour former le fond du cache-bouteille. Réalisez un ourlet en haut du cache bouteille pour une belle finition. Retournez sur l'endroit.
La meilleure solution : l'emballage bouteille
La solution la plus simple est d'acheter une boite carton spécialement conçue pour transporter des bouteilles de vin ou d'alcool.
Repliez le papier sur le côté long de 3 cm vers l'intérieur et enveloppez la bouteille en laissant dépasser une longueur au moins égale à la moitié du diamètre de la bouteille. Aplatissez toute l'épaisseur de papier sur la partie haute de la bouteille et marquez bien le pli sur les deux côtés.
5) L'emballage bouteille en tissu
Vous pouvez créer cet emballage cadeau en découpant un morceau de tissu et appliquer le tuto classique ou bien vous pouvez utiliser un petit sac spécialement conçu pour contenir une bouteille et un ruban à placer autour du col de la bouteille une fois place à l'intérieur du sac.
La manière la plus classique d'emballer vos précieux présents reste en premier lieu le papier cadeau et les rubans. Colorés, unis, avec des motifs de saison ou transparents, les papiers cadeaux se déclinent dans toutes les couleurs pour tous les goûts. Ils permettent de retranscrire votre personnalité sur votre paquet.
1) Tout d'abord, découpez une large bande de papier cadeau. N'hésitez pas à avoir une bande trop grande, vous pourrez toujours la découper par la suite. Puis, rabattez chaque extrémité du papier vers le milieu et pliez-les. Mettez du ruban adhésif sur tout le long afin de maintenir le tout.
Utilisez du papier d'emballage pour recouvrir l'extérieur de la boîte et ajoutez un nœud ou un ruban sur le dessus pour lui donner un aspect mignon. C'est une façon super facile d'emballer une grande peluche.
Bien protéger ses bouteilles
Le mieux est de les placer au centre de votre valise et de les entourer de vos vêtements pour qu'ils puissent amortir le choc et ainsi préserver la bouteille. Vous pouvez aussi utiliser des emballages comme celui de la photo ou du papier "à bulles".
Emballer ses bouteilles de vin pour un transport en soute
Dans un premier temps enroulez vos bouteilles dans du papier bulle ou à défaut, dans un linge épais. Mettez ensuite vos bouteilles bien au centre de votre valise pour que le choc soit amorti en cas de mauvaise manipulation.
Utilisez des cartons à compartiments
Les professionnels proposent des cartons faits spécialement pour transporter les bouteilles. Appelés aussi croisillons, ces cartons séparent les bouteilles et permettent d'éviter qu'elles n'entrent en contact entre elles, sous les différents mouvements qu'elles peuvent subir.
Utilisez de la colle pour recouvrir la bouteille de vin et faire tenir les morceaux de carte. Cela donnera un aspect visuellement intéressant et un charme vintage. Vous pouvez aussi utiliser de vieilles pages de livres ou des photos de magazines.
3- Une fois nettoyée et séchée , commencez à appliquer de la colle blanche liquide sur le goulot de la bouteille et enroulez tout autour de la ficelle colorée . 4- Prenez bien soin de coller la ficelle de façon régulière et sans perdre patience, car le travail est long et minutieux !
Etape 1: Commencez par laver la bouteille. Etape 2: Ensuite, délimitez l'espace de la bouteille à peindre avec le ruban de masquage. Etape 3: Appliquez la peinture à l'aide du pinceau tout en croisant les mouvements, puis laissez sécher. Etape 4: Peignez une deuxième couche, si nécessaire.