Liqueur de café : sirop de café ou 1 cuillère à café de café instantané avec 2 cuillères à soupe d'eau . Mirin: jus de raisin blanc mélangé avec du jus de citron. Porto: jus de raisin, de pomme, d'orange ou de canneberge (peuvent être combinés).
Le Kahlúa séduit par sa couleur brun foncé et son parfum de grains de café doux-amer et de châtaigne grillée. Ses arômes complexes de café noir et de beurre doux font de Kahlúa le choix idéal pour les boissons. Il est utilisé dans certains des cocktails les plus branchés comme l`Espresso Martini ou le White Russian.
Élaborée à partir de grains de café 100 % arabica et de rhum, la liqueur de café Kahlúa agrémente de nombreux cocktails dans les bars du monde entier. Kahlúa porte fièrement les couleurs de son terroir et des communautés qui le travaillent ; 100 % de son café sera bientôt issu de productions responsables.
Grand classique des shooters, la Vodka est souvent bue seule… Mais elle donne aussi des merveilles dans des shots composés !
Le whisky : l'alcool préféré des Français.
Liqueur de café dont la recette date de la moitié du XIXème siècle. Elaborée à partir de l'infusion de « grands arabicas, le kamok est ensuite vieilli en foudre de chêne. Produit haut de gamme, le kamok est une valeur sûre.
Alcools à mélanger avec le café
Une tasse de café bien chaud est un excellent moyen pour relaxer. Pour enrichir la saveur de votre café, vous pouvez ajouter une dose de votre liqueur favorite. Amaretto, Grand Marnier, ou crème irlandaise sont les classiques, mais en voici d'autres qui méritent d'être connus.
Restez sans hésiter sur des alcools italiens. Presque aussi populaire que l'amaretto, le marsala est un vin italien doté d'une belle sucrosité, largement utilisé dans les desserts transalpins. Il s'accordera à merveille avec un délicieux tiramisu aux fruits rouges.
le saké, à partir de riz (le saké est ce qu'on peut appeler un "vin de riz") ; la frênette, à partir de feuilles de frêne ; le chouchen, ou hydromel, à partir de miel (l'une de seules boissons alcoolisées, avec le koumis obtenu à partir de lait de jument, à ne pas être élaborée à partir d'un produit végétal)...
Dans un pot en verre d'environ 1 litre (4 tasses), mélanger la cassonade, la vodka, les grains de café de torréfaction mi-noire et le caramel concassé. Fermer hermétiquement. Remuer vigoureusement 5 minutes ou jusqu'à ce que le caramel soit presque dissous. Laisser infuser 12 heures à la température ambiante.
Comment le consommer: Réputé en Vendée, le kamok se déguste en apéritif, comme digestif avec de la glace pilée, en long drink, mais aussi en grog flambé ! Il entre dans la composition de cocktails, de confiseries, de desserts : pâtisseries, glaces, entremets, tiramisu…
Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l'Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n'as pas de goût ! C'est de l'alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s'en trouer l'estomac.
Whisky ou Bourbon Whisky
En effet, le whisky contient environ 105 calories par portion et le Whisky Bourbon n'en contient que 97. L'avantage de ces boissons, c'est que vous pouvez vous détendre et boire sans vous sentir lourd ou ballonné.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Mais vous savez aussi qu'on peut remplacer le Gin par un alcool blanc tel que la vodka, ce qui donnera une Vodka Tonic, avec du Martini, ce qui donnera - on vous le donne en mille - un Martini Tonic, ou encore de la Suze afin d'obetnir un... Suze Tonic. Mais la variation la plus connue reste celle du Gin Fizz.
Elle est ainsi de 30 ml en Australie ou en Inde, de 40 ml en Finlande ou en Suède, de 50 ml en Russie ou en Pologne. Au Royaume-Uni un shot correspond à 25 ml ou 35 ml . Aux États-Unis un shot contient généralement 44 ml .
L'Amaretto est un digestif qui se boit pur, avec des glaçons. Il peut également être utilisé dans la préparation de certains cocktails (le « Parrain » par exemple, à base de whisky, d'Amaretto et de sirop d'orgeat) ou bien encore comme « vin de méditation ».
Cognac. Moins conventionnel, le cognac "fonctionne aussi" très bien avec les chocolats à forte teneur en cacao.
Dans une poêle, faire fondre le sucre dans le jus d'orange. Y tremper les crêpes et faire flamber avec le Grand-Marnier.
Ainsi, chez les hommes qui buvaient principalement du vin, le risque de cirrhose était 1,2 fois supérieur pour une consommation de 14 à 28 boissons par semaine par rapport à une consommation de moins de 14 boissons par semaine.