Un Côte de Beaune (Bourgogne), Saint-Amour (Beaujolais) et Pinot Noir (Alsace) sont de très bons choix de vin dans ce cas. Qu'il s'agisse d'un vin blanc ou d'un vin rouge, vous savez désormais quel vin servir avec un filet mignon de porc.
Les médaillons de porc à la crème se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Nuits-Saint-Georges premier cru Les Damodes blanc, un Givry premier cru La Grande Berge blanc, un Pernand-Vergelesses premier cru En Caradeux blanc, un Fixin premier cru Hervelets blanc ou encore un Morey- ...
Tout d'abord, sachez qu'un filet mignon requiert de la fraîcheur et de la légèreté. C'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour des vins blancs secs, fruités et minéraux. Un Savennières (Loire) ou un Bourgogne-aligoté (Bourgogne) seront parfaits.
Le porc aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Volnay, un Pauillac, un Graves rouge, un Moulis ou encore un Puisseguin-Saint-Emilion.
Le rôti de porc se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Sancerre rouge, un Chiroubles, un Graves rouge, un Haut-Médoc ou encore un Côtes d'Auvergne Châteaugay rouge.
Les filets mignons de porc à la moutarde se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Languedoc Quatourze rouge, un Fitou, un Faugères rouge, un Côtes du Rhône rouge ou encore un Vinsobres.
La poitrine de porc marinée se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Corse Porto-Vecchio rouge, un Maury rouge, un Languedoc Quatourze rouge, un Lirac rouge ou encore un Gaillac rouge.
Avec des Filets mignons de porc aux morilles nous vous conseillons de servir : Un Arbois - Pupillin Blanc. Un Beaune Blanc.
Avec des Filets mignons de porc Orloff nous vous conseillons de servir : Un Anjou Blanc. Un Arbois - Savagnin Blanc. Un Auxey - Duresses Blanc.
Le Saint-Joseph est un vin d'appellation d'origine contrôlée (AOC) du vignoble de la Vallée du Rhône septentrionale. Il est produit sur la rive droite du Rhône. L'aire de l'AOC s'étend sur 26 communes des départements de l'Ardèche et de la Loire. Ce terroir viticole bénéficie d'un climat tempéré.
Quel vin rosé boire avec de la viande de bœuf ? Le rosé n'a pas le monopole de l'apéritif. Tentez un bœuf poêlé aux épices avec un rosé corse ou un rosé de Fronton, à base de négrette, avec une saucisse au piment d'Espelette. De même, couscous-merguez et rosé du Rhône sud – Vacqueyras ou Gigondas – feront bon ménage.
« Le sauté de porc au cidre est un très bon plat réclamant un vin à sa hauteur comme un très bon Lirac blanc. » « Si vous souhaitez boire un vin prestigieux avec ce plat, Vin-Vigne vous conseille de choisir un Vacqueyras blanc. »
L'échine de porc aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Haut-Médoc, un Saint-Georges-Saint-Emilion, un Moulis, un Puisseguin-Saint-Emilion ou encore un Graves de Vayres rouge.
Avec une Araignée de porc nous vous conseillons de servir :
Un Beaujolais Villages Nouveau Rouge. Un Brouilly Rouge. Un Chénas Rouge. Un Chiroubles Rouge.
Le rôti de porc au miel se marie parfaitement avec du vin blanc doux plutôt « jeune » comme un bon Coteaux de Saumur, un Alsace grand cru ollwiller gewurztraminer, un Savennières demi-sec, un Alsace blanc Gewurztraminer ou encore un Alsace grand cru marckrain gewurztraminer.
« Le rôti de porc au lait est un très bon plat réclamant un vin à sa hauteur comme un très bon Savigny-lès-Beaune premier cru Les Vergelesses blanc. » « Si vous souhaitez boire un vin prestigieux avec ce plat, Vin-Vigne vous conseille de choisir un Nuits-Saint-Georges premier cru Aux Boudots blanc. »