Pour regarder la TV par internet, de nouvelles offres dites en « OTT » sont apparues pour concurrencer le géant Netflix comme Molotov, MyCanal, Amazon Prime et bientôt la plate-forme française Salto.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Regarder toute la télé sur Android
La télé est disponible gratuitement sur l'application Molotov depuis votre smartphone ou tablette : retrouvez la majorité des chaînes françaises de la TNT en direct, mais aussi en replay.
Molotov permet de regarder la TV de façon gratuite sur un ordinateur PC ou Mac, un iPhone ou un téléphone Android, un iPad ou une tablette Android, mais aussi sur votre TV dès lors qu'elle est connectée à Internet.
Désinstallez l'application Molotov de votre appareil, Éteignez et débranchez électriquement votre appareil et votre box internet (si vous y êtes connecté) pendant au moins dix secondes, Démarrez à nouveau votre appareil et votre box internet, Réinstallez l'application Molotov.
Pour regarder la TV en direct sur internet gratuitement, vous pouvez aussi utiliser l'application Molotov. Celle-ci regroupe sur une seule interface la plupart des chaînes de la TNT.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Avec l'application mobile MyTF1
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme.
Molotov met en garde contre un basculement des chaines de télévision gratuites vers un modèle payant. Le service en sait quelque chose, les groupes TF1 et M6 ont obtenu après une âpre bataille judiciaire que leurs chaînes ne soient plus diffusées gratuitement par ses soins.
playtv.fr est l'un des sites internet qui vous permettent d'avoir accès aux chaînes d'information les plus regardées par les utilisateurs, en streaming direct et gratuitement. Parmi elles, France 2, France 3, Arte et BFM TV.
La télé gratuite et transportable avec Mi TV Stick
Avec l'application Molotov, vous pouvez regarder vos émissions télé préférées qu'elles soient en direct ou en replay.
Votre Smart TV est compatible Android TV : installez gratuitement Molotov directement depuis le Play Store. Branchez votre Chromecast avec Google TV sur le port HDMI de votre TV, ou castez avec votre Chromecast basique depuis votre smartphone pour regarder tous vos programmes sur votre téléviseur.
Voici comment ça fonctionne : dans le menu de Fire TV, charge l'application Zattoo, puis connecte-toi à l'aide de ton compte. Une fois que tu es connecté, le programme télévisé démarre, et après quelques minutes seulement, tu pourras zapper d'une chaîne à l'autre à l'aide de la télécommande en toute tranquillité.
Pluto TV propose une programmation linéaire de chaînes télévisées disponibles en streaming, certaines en direct et d'autres en différé. La plateforme vous fait profiter d'un service entièrement gratuit, financé exclusivement par la publicité : vous ne payez rien et n'avez même pas besoin de vous inscrire.
Le plus simple est d'utiliser l'application Molotov.tv disponible pour Windows, macOS et même Linux !
Les box X96 d'Android possèdent une bonne réputation sur le secteur télévisuel. Elles sont fiables, faciles d'utilisation, et fournissent une bonne qualité d'image. La X96 Max +, bijou de la gamme, permet de visionner des programmes en HD, ultra HD, ou même 4K.
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
J'utilise molotov depuis plusieurs années déjà. Au début on pouvait même enregistrer jusqu'à 3 h et regarder en streeming. Maintenant tout ça a disparu et en plus plusieurs chaines sont bloquées.
En dehors des cas autorisés par la loi et à défaut d'autorisation préalable de Molotov et/ou de ses ayant droits, toute autre utilisation du service ou toute reproduction des éléments du service sont strictement interdites et seront sanctionnées.
La cause du différend entre les deux entreprises : un contrat qui les liait et qui était arrivé à terme le 31 mars 2018. Ce document autorisait Molotov à diffuser les contenus du groupe M6. Une fois le contrat terminé, la plateforme n'était pas censée continuer leur diffusion.