L'on doit y indiquer : La ville, le jour, le mois et l'année (en Castellano). Par exemple : Valencia, a 9 de septiembre de 2020. Il ne reste plus qu'à signer dans la case « Firma del Solicitante o representante legal ». Donc pour les mineurs, c'est le représentant légal qui doit signer.
Comment remplir et compléter le formulaire 790
Vous devez indiquer votre nom et prénom et ensuite télécharger le formulaire 790 en y indiquant la date et votre signature. Le formulaire N°790 sert à payer la taxe du NIE d'un montant de 9.84€ ttc.
Il se compose d'une lettre, d'une série de 7 chiffres puis d'une autre lettre. Une fois obtenu, il sera valable toute votre vie. Il ne vaut cependant pas comme document d'identité, vous devrez donc présenter en plus, la documentation d'identité de votre pays d'origine (passeport ou carte d'identité).
Généralement, le NIE est demandé par un notaire, une entreprise ou une banque en Espagne, pour des motifs impliquant un séjour ponctuel tels qu'une succession, l'achat/vente d'un bien immobilier, un stage/travail en entreprise de moins de 3 mois, une participation économique dans une entreprise, l'ouverture d'un compte ...
Ce type de NIE permet par exemple d'être résident fiscal et ainsi prouver a l'administration fiscale de votre pays d'origine que désormais c'est l'Espagne qui sera votre pays de résidence fiscale. Une fois en possession d'un numéro de NIE résident vous pourrez réclamer votre carte de résident.
Si vous êtes en Espagne, le NIE doit être demandé exclusivement auprès des Commissariats locaux de la Police nationale. La demande de rendez-vous est faite sur le site internet officiel administracionespublicas.gob.es.
Vous devez remplir un deuxième formulaire en ligne, le 790, l'imprimer, l'apporter à une banque (ils sauront quoi faire) et régler ce montant. Certaines banques offrent même la possibilité de payer cette taxe avec un guichet automatique, donc rien de plus simple.
Deux options sont possibles pour obtenir le numéro : soit à un bureau local, soit en ligne. Dans les deux cas, il est nécessaire de remplir et signer le formulaire Modèle TA1, accompagné des documents suivants : Original de votre Pièce d'identité ou Passeport (plus photocopie)
En règle générale, la période requise pour obtenir la nationalité espagnole est de 10 ans de résidence légale ; toutefois, il existe des exceptions : il y a des pays pour lesquels la période de résidence requise est de deux ans.
Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !
Ce NIE blanc (le document) sera valable 3 mois. Passé ce délai, si on vient à vous demander un document valide pour accréditer votre numéro, vous devrez retourner à la police afin d'obtenir un duplicata. Cependant, en règle générale seul votre numéro de NIE vous sera demandé.
Les Français, en tant que ressortissants d'un pays de l'Union européenne, peuvent travailler librement en Espagne sans nécessité de demander un permis de travail ou un visa.
Le renouvellement du NIE est beaucoup plus simple que la demande de NIE à Barcelone. Un rendez-vous est nécessaire. Afin de ne pas être pris au dépourvu, il est aussi conseillé de faire la démarche 60 jours avant la date d'expiration car la durée de validité d'un NIE permanent en Espagne est de 5 ans renouvelable.
À l'oficina d'extranjeria de Valencia
Il est possible de prendre rendez-vous en allant sur ce site officiel pour obtenir le NIE. Tu choisies dans la liste le commisariat (généralement CNP-Comisaria de Bailen). Puis, tu dois choisir le motif du rendez-vous.
L'intéressé devra déposer sa demande auprès du poste consulaire compétent pour la circonscription consulaire de son lieu de résidence, soit personnellement soit par l'intermédiaire d'un représentant dûment accrédité, et joindre une copie de la page biographique de son passeport, sur laquelle figurent les renseignements ...
Le formulaire S1 est utilisé lorsqu'une personne réside (avec les membres de sa famille) dans un pays et travaille dans un autre pays.
*Demandez un formulaire S1 à l'organisme d'assurance maladie de votre pays d'origine. Il vous donnera droit, ainsi qu'à votre famille, aux soins de santé pendant la durée de votre séjour. *Vous devrez le remettre dès votre arrivée à l'organisme d'assurance maladie du pays d'accueil.
Pour toute prise de rendez-vous pour un passeport et/ou une carte nationale d'identité, veuillez noter que les rendez-vous se prennent exclusivement sur notre site internet. Ce calendrier propose des rendez-vous sur 3 semaines.
Le nif est structuré du numero du DNI qui est le numero inscrit sur la carte d'identité (documento nacional de identidad ) auquel on rajoute une lettre soit au total 8 chiffres + 1 lettre. Ce qu'on appele le code NIF.
Même si vous avez un passeport européen ou une carte d'identité. Sans numéro NIE, vous ne pouvez pas travailler légalement, recevoir un salaire, louer une maison, ouvrir un compte espagnol, payer des impôts, acheter une voiture en Espagne ou souscrire un abonnement mobile.
Vous pouvez obtenir votre NIE depuis votre pays d'origine via l'ambassade ou le consulat d'Espagne de votre pays. Il suffit que vous contactiez l'ambassade la plus proche de chez vous ainsi elle vous indiquera les différents documents à transmettre.
En moyenne, le salaire moyen en Espagne est de 1676.69 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 25%.