Plantez le saule crevette dans une terre plutôt fraîche, humifère et légère, mais non détrempée, sans trop de calcaire (pH compris entre 5,5 et 7,5). Choisissez une zone ensoleillée à mi-ombragée, abritée du vent et des fortes chaleurs.
Quand planter le saule crevette
Plantez le saule crevette en automne. Durant l'hiver, il s'enracinera et dès le printemps, il développera ses nouvelles pousses si jolies !
De part sa petite taille et sa croissance lente, le saule crevette peut être cultivé en bac sans problème. Très rustique, le saule crevette est capable d'endurer les hivers les plus froids (jusqu'à -20°C), mais pas les fortes chaleurs, c'est pourquoi il est courant dans les jardins du Nord de la Loire.
L'arrosage du saule crevette doit être régulier, car cet arbuste est gourmand en eau (arrosez deux fois par semaine environ). Veillez à ce que le substrat soit toujours frais au toucher. Si cela n'est pas le cas, le feuillage peut griller et la reprise risque d'être compliquée.
Culture et entretien du saule crevette
Il est inutile d'apporter de l'engrais, sauf en pot où les éléments nutritifs s'épuisent vite dans le peu de terre qui entoure les racines. Dans ce cas, apporter un engrais organique liquide dans l'eau d'arrosage, au printemps puis en début d'été.
Re: Croissance du saule crevette
le tronc en effet ne va pas grandir en hauteur. Par contre vous être libre de laisser pousser les tiges comme vous le voulez sachant qu'une taille régulière est nécessaire si vous voulez garder une belle couleur de feuilles et que sans taille vous aurez une touffe ébouriffée ...
Le saule crevette peut être cultivé en pot ou en terre, en isolé ou en massif ou encore pour décorer une haie. Il nécessite une bonne exposition dans un sol humide et riche, à l'abri du vent, dans une zone mi- ombragée, mi- ensoleillée.
Le saule crevette a besoin d'être taillé chaque année en fin d'hiver (février-mars) pour maintenir son port en boule et favoriser de nouvelles pousses. On supprime environ 1/3 de la longueur des branches.
Le saule crevette a besoin d'un sol profond, lourd, riche, et bien humide, avec une exposition pas trop chaude ni trop ensoleillée, plutôt à mi-ombre.
Le dessèchement de votre saule crevette peut être causé par un manque d'arrosage, surtout s'il est cultivé en pot. C'est également le symptôme d' l'anthracnose, qui est très fréquente. Cette dernière se traite effectivement avec de la bouillie bordelaise.
Entretien et taille du saule crevette
Le saule crevette est un arbuste qui ne réclame pas beaucoup de soin, surtout lorsqu'il est bien installé. Tailler sévèrement en fin d'hiver afin de favoriser l'apparition du feuillage blanc et rose. Supprimer les branches mortes au fur et à mesure, si besoin.
Re: SAULE CREVETTE - Feuillage qui jaunit
Cela signifie qu'il perd ses feuilles en automne. Selon les conditions climatiques la chute peut être plus on moins précoce.
Plantez le saule crevette dans une terre plutôt fraîche, humifère et légère, mais non détrempée, sans trop de calcaire (pH compris entre 5,5 et 7,5). Choisissez une zone ensoleillée à mi-ombragée, abritée du vent et des fortes chaleurs.
Comme pour beaucoup de personnes, votre saule crevette commence à présenter des signes d'ANTHRACNOSE, qui est une maladie fréquente chez les saules. Pour enrayer rapidement cette attaque, il faut enlever et détruire les feuilles mortes. Pensez également à désinfecter le sécateur pour ne pas propager la maladie.
Associez le avec des Azalées, Erables du japon, Pieris ou encore Bruyères.
Les principaux arbres à ne pas planter près des maisons
La raison est simple : ils peuvent gêner les voisins en se développant de façon excessive et en obstruant les fenêtres par exemple. Ainsi, les variétés d'arbres à éviter près des maison sont : l'eucalyptus, le chêne, l'orme, le prunus ou encore l'acacia !
En automne, le saule crevette (Salix integra) perd ses feuilles comme tous les arbres caducs. Du fait de sa culture en bac, il faut l'installer à un emplacement abrité des courants d'air froid. La terre du pot ne doit jamais s'assécher. Hors période de gel, arrosez dès que la surface devient sèche.
Son sytème racinaire est solide il formera une racine pivot, quelques traçantes, qui n'affleurent pas le sols, par contre il n'aimera pas être bougé de place.
Le saule-crevette est un très joli arbuste de terrain frais à humide, dont l'étroit feuillage est maculé de blanc et de rose au printemps, sur des tiges rougeâtres.
Plantez les crevettes des saules au soleil ou, si nécessaire, à mi-ombre, dans n'importe quel sol de qualité, un peu humide, mais toujours bien drainé. Il peut être utile de l'arroser plusieurs fois la première année jusqu'à ce qu'il soit bien enraciné.
Le saule a besoin d'azote pour développer sa ramure et son feuillage. Dans la nature, il se contente de ce qu'il trouve dans le sol. Chez le jardinier, il appréciera les apports d'engrais organiques tels le compost ou BRF (broyat de bois).
Quand planter le saule ? Plantez les saules à l'automne, avant les premières gelées de préférence, pour une reprise au printemps ou carrément au printemps, en arrosant ensuite régulièrement les 2 années qui suivent pendant les chaleurs.
Où et quand le planter ? Le saule crevette peut se plaire aussi bien en plein terre qu'en pot. Pour cette dernière option, on privilégiera un saule greffé sur tronc pour un résultat élégant et qui attire plus facilement le regard. Un sol bien drainé lui suffit, à condition de garder les racines au frais durant l'été.