Dans la colonne gauche de la boîte de dialogue Préférences de l'application, cliquez sur Aspect et convivialité. Sous Thème d'interface, cliquez dans la zone Objet et choisissez une couleur ou cliquez sur Sélectionner une couleur.
Appuyez sur ENTREE. Dans la boîte de dialogue Propriétés de remplissage du polygone, définissez les propriétés de remplissage du polygone. Ces propriétés seront appliquées au polygone que vous êtes en train de dessiner ainsi qu'à tous les nouveaux polygones créés ou convertis.
Vous pouvez remplir les polylignes fermées d'un dessin avec des motifs hachurés et des remplissages pleins. Sur la ligne de commande, entrez adefillpolyg.
Sur la ligne de commande d'AutoCAD, entrez OPTIONS. Dans Options, cliquez sur l'onglet Affichage, puis cliquez sur le bouton Couleurs. Sélectionnez Espace objet 2D et Arrière-plan uniforme (option par défaut). Cliquez sur le menu déroulant Couleur et sélectionnez la couleur souhaitée.
Un polygone, en géométrie euclidienne, est une figure géométrique plane formée d'une ligne brisée (appelée aussi ligne polygonale) fermée, c'est-à-dire d'une suite cyclique de segments consécutifs. Les segments sont appelés bords ou côtés et les extrémités des côtés sont appelés sommets ou coins du polygone.
Pour colorier un dessin et obtenir un résultat naturel, il faut préserver les zones de lumière. Ne t'échine pas à remplir chaque centimètre carré de papier avec la couleur, tu vas « éteindre » ton dessin, ce serait dommage. Pose les couleurs là où tu imagines les ombres et les reliefs.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de dessin et choisissez Propriétés. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Couleur, puis sur la flèche vers le bas.
Pour ajouter un remplissage ou un effet, cliquez sur votre forme, sur Format, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme ou Effets de forme, puis sélectionnez une couleur, un dégradé, une texture ou un effet. Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez appliquer un remplissage.
Cliquez sur l'onglet Annoter le groupe de fonctions Détail (Isolation). Réalisez l'esquisse de l'isolation dans une vue de détail. L'isolation s'esquisse comme les lignes de modèle. Vous pouvez définir un décalage à partir du curseur et choisir une ligne sur laquelle esquisser l'isolation.
Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Début groupe de fonctions Insertion de pièce Activer/désactiver les coudes de tuyau pour activer les coudes de tuyau.
Dans l'onglet de gauche de la page d'accueil, cliquez sur Gérer les fichiers d'aide... Sélectionnez le motif de hachures. Sélectionnez Charger et choisissez un fichier de motif de hachures.
Dans la liste de sélection Type, sélectionnez Personnalisé. Dans le champ Personnaliser le motif, cliquez sur les trois points. La boîte de dialogue Palette de motifs de hachures s'affiche. Dans le cadre de gauche, sélectionnez le fichier PAT concerné et dans le cadre de droite, le motif de hachures.
Dans la palette d'outils des masses élémentaires, sélectionnez l'outil Triangle rectangle. Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Début groupe de fonctions Construction liste déroulante Boîte Triangle rectangle. Désignez le premier angle du triangle rectangle.
Dans une esquisse de pièce 2D, cliquez sur une section de la géométrie à fermer avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez le début ou la fin de la géométrie d'esquisse à fermer. Continuez les sélections jusqu'à ce que le contour soit fermée.