Si vous souhaitez être certain des races présentes dans le patrimoine génétique de votre chien, vous pouvez faire un test de son ADN : Wisdom Panel 2.0, un kit qui permet d'obtenir un rapport sur l'ADN de votre chien croisé.
L'ADN peut vous aider à connaître la filiation (transmission de parenté) de votre chien, sa race mais aussi à connaître sa santé génétique (maladie héréditaire). L'ADN peut donc vous donner tout un tas d'information visible ou non sur votre chien.
Si vous désirez savoir avec certitude quelle couleur de chiots vos chiens sont susceptibles de produire, il vous faudra avoir recours à des tests génétiques et connaître les rudiments de la génétique des couleurs chez le chien.
Concentrez-vous plutôt sur ce que votre chien doit faire lorsque vous croisez un autre chien avec son maître : « Mon chien doit croiser les autres chiens de manière détendue et sans tirer sur sa laisse, et il doit me regarder ».
Golden Retriever x Berger allemand (Golden Shepherd)
Voici le magnifique Oliver, résultat du croisement entre un Golden Retriever et un Berger Allemand. Le « Golden Shepherd » est un chien de famille qui sera plus protecteur qu'un Golden et plus facile à vivre qu'un berger.
Le berger allemand est la race la plus emblématique des chiens de guerre. Sans doute est-ce dû au succès de la série Rintintin où l'animal est un chien de l'armée.
Les duos mâle / femelle sont les plus simples à gérer, surtout s'ils sont tous deux stérilisés. Deux chiens de sexes opposés s'entendent plus facilement que deux chiens du même sexe. d'un chiot si vous avez un chien adulte.
L'action de se coucher en présence d'un autre chien est un signal d'apaisement. Avoir le ventre au sol est en effet pour le chien un acte apaisant. De fait, si votre chien se couche quand il voit un autre chien, cela peut être pour lui signifier qu'il ne veut pas de problèmes et qu'il a des intentions pacifistes.
Aller sur le site EasyDNA et commandez un test ADN ( coût 69 euros ) Vous recevrez un kit par la poste dans lequel il y a un formulaire à remplir et des écouvillons buccaux.
Le pelage d'un chien peut-il changer de couleur ? En théorie, la couleur d'un chien reste la même tout au long de sa vie. Cependant, certaines circonstances peuvent entraîner un léger changement de coloration chez le chien : Certains chiots n'ont pas leur couleur définitive avant quelques semaines.
Ainsi, on compte parmi les usagers de ce fichier, tous les professionnels de la filière animale tels que : les vétérinaires, les éleveurs, les animaleries, les refuges, les fourrières et les associations mais aussi les professionnels en charge de la protection des citoyens comme la police, la gendarmerie, les pompiers, ...
La famille des canidés actuels comprend trois sous-familles : les cuoninés (lycaon), les otocyoninés (otocyon d'Afrique du Sud) et les caninés (chien, loup, renard, chacal, coyote).
Le LOF est le Livre des Origines Françaises, il répertorie les origines des chiens de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont le droit au qualificatif «chien de race», les autres sont des chiens croisés ou de type racial.
Une manière d'affirmer son autorité
En fait le chevauchement d'un congénère, de la jambe d'un humain, d'un coussin, etc. au delà de l'acte purement sexuel est une manière pour le chien d'affirmer son autorité. Le laisser faire, c'est faire allégeance à cette volonté de dominer.
En effet, le trop plein d'énergie se transforme en excitation excessive et donc en chevauchement. On observera donc souvent des chiens qui, dans une séance de jeu entre congénères, se mettent à chevaucher car ils ont besoin d'évacuer leur trop plein d'énergie.
Un chien jaloux va le démontrer par des changements de comportement. En effet, quand ce dernier est jaloux, il fait tout pour détourner votre attention du tiers. Cela peut se manifester par des plaintes, des aboiements voire même des grognements.
Afin d'établir son classement, il a étudié 130 races, et a interrogé plus de 200 juges d'obéissance canine à travers les États-Unis et le Canada. Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide.
Le pitbull est le chien qui mord le plus fort
Ce dernier a comparé la force de la pression de la morsure entre un rottweiler, un berger allemand et un pitbull. Les résultats ont démontré que ce dernier avait moins de puissance dans la mâchoire que les deux autres races de chiens.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le Bouledogue français
Ce petit canin à l'allure trapue et grognon possède un coeur tendre. Bien qu'il aime prendre l'air, le Bouledogue français ne possède pas la morphologie pour courir des heures aux côtés de son maître. Il préfère passer ses matinées à ronfler sous le soleil chaud de votre terrasse.
Le Golden Retriever
Prenez un Golden Retriever. Ce chien possède le mérite d'être très doux et intelligent. En plus de posséder une forte obéissance ainsi qu'une aptitude élevée à apprendre des tours, il pourra occuper vos enfants avec très peu de risque.
L'animal appartenant à la même espèce, tous les croisements sont possibles entre le mâle et la femelle. La race n'empêche donc pas la procréation d'animaux viables et qui seront eux-mêmes capables de se reproduire, contrairement à l'âne et au cheval dont les hybrides sont un croisement interespèce.