Importez ensuite le document Word que vous souhaitez rendre remplissable au format PDF. Une fois le fichier ouvert dans le PDF, cliquez sur l'option "Préparer le formulaire" dans la barre d'outils de gauche. Vous aurez ainsi accès à différents champs tels que "Champ de texte", "Bouton radio", "Liste déroulante", etc.
Cliquez sur « Sélectionner le fichier PDF » et repérez le document en question sur le disque dur de l'ordinateur. Choisissez ensuite « Convertir en Word ». La conversion est alors démarrée. Une fois cette opération achevée, il suffit de cliquer sur « Télécharger Word ».
Après avoir ajouté les champs du formulaire PDF, cliquez sur l'icône du commutateur "Aperçu" en haut à droite afin de remplir le formulaire.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word.
Pour transformer votre fichier Word en PDF, vous devrez cliquer sur l'onglet Fichier dans le ruban, puis sur l'option « Enregistrer sous ». Sélectionnez l'option "Parcourir" et cliquez ensuite sur « PDF » dans la liste déroulante de la boîte de dialogue "Enregistrer sous".
Ouvrez Acrobat : Cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Préparer le formulaire. Sélectionnez un fichier ou numérisez un document : Acrobat l'analyse automatiquement et y ajoute des champs de formulaire.
La méthode la plus simple pour convertir un fichier PDF en document Word sans aucun logiciel est d'utiliser Microsoft Word lui-même.
Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable. L'étape finale consiste à télécharger le fichier converti au format .
Au lieu d'imprimer un formulaire au format AdobePDF, de le remplir à la main, puis de le réimporter, saisissez simplement du texte directement dedans à l'aide de l'application Google Drive. Vous pouvez enregistrer vos modifications dans une nouvelle version ou une copie du document.
Pour enregistrer les modifications apportées au document actif, sélectionnez Fichier > Enregistrer. Pour enregistrer une copie d'un document PDF, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Dans Acrobat Reader, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous ou Fichier > Enregistrer sous un autre > Texte.
1- Double-cliquer sur le fichier PDF pour l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader 2- Cliquer sur Remplir et signer dans la colonne de droite (ou bien cliquer sur l'onglet Outils, puis sur l'icône Crayon du même nom).
Analyser un document au format PDF et le modifier dans Word
Dans Word, cliquez sur Fichier > Ouvrir. Accédez à l'emplacement du fichier PDF sur votre ordinateur, puis cliquez sur Ouvrir. Un message s'affiche, indiquant que Word convertira le fichier PDF en document Word modifiable. Cliquez sur OK.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”. Si vous pouvez uniquement prévisualiser un fichier PDF, il se peut que vous disposiez uniquement de l'autorisation “lecture seule” qui ne vous permet pas de le modifier.
Pour remplir et signer un formulaire PDF :
Ouvrez un fichier PDF dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Remplir et signer dans le volet de droite. Complétez votre formulaire. Remplissez le formulaire en cliquant dans un champ pour le renseigner au clavier ou en ajoutant une zone de texte.
A partir du logiciel Open Office (ou Word 1), vous pouvez créer un fichier PDF modifiable qui permet à l'élève de ne pas imprimer le sujet et de compléter directement les questions que vous lui posez sur vos documents de cours. Il n'aura plus qu'à le compléter, l'enregistrer et vous l'envoyer.
Ce message indique que Adobe Reader n'a pas suffisamment d'informations pour valider la signature électronique présente dans le document. Il est important dans ce cas de télécharger depuis Adobe Reader la liste des Autorités de Certification reconnues par le lecteur : Ouvrez Adobe Reader.