Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
Une fois la sélection en place, se rendre dans le menu Édition > Remplir. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans le menu Contenu vous sélectionnez Contenu pris en compte. En cliquant sur OK, Photoshop va remplir la zone en tenant compte du contenu adjascant en supprimant l'échelle dans notre cas.
Sélectionnez une partie d'une image. Utilisez les outils de sélection Lasso ou Rectangle de sélection. Cliquez sur Edition > Remplir la sélection. Dans la boîte de dialogue Calque de remplissage, dans la liste déroulante Utiliser, sélectionnez Contenu pris en compte.
Sachez également que le menu « Fond du tracé… » (accessible par un clic droit sur le calque du tracé, par le menu du panneau ou l'icône représentant un rond gris) permet de remplir l'intérieur d'un tracé (donc de préférence un tracé fermé) avec une couleur ou un motif.
Assurez-vous que la sélection est aussi large que la bande de bordure jaune et qu'une partie de la bande reste non sélectionnée en haut. Vous pouvez faire glisser la sélection vers le bas jusqu'au bord de l'écran. Puis cliquez à nouveau sur Éditer et sur Remplissage d'après le contenu.
Utilisation du remplissage génératif : Sur le calque déverrouillé, faites un Ctrl +clic. Dans la barre contextuelle apparaît alors « Remplissage génératif ». Inversez la sélection et cliquez sur « Générer ». L'IA commencera alors à travailler sur l'image.
Pour modifier uniquement les dimensions ou la résolution d'impression et ajuster proportionnellement le nombre total de pixels de l'image, vous devez rééchantillonner l'image. Choisissez la commande Image > Redimensionner > Taille de l'image.
Toujours dans le panneau des Calques, cliquez sur l'icône « Créer un calque de remplissage ou de réglage », puis sélectionnez « Couleur unie ». Vous observerez alors l'ajout d'un calque de remplissage couleur au groupe de calques, qui vous permettra de modifier la couleur de l'objet dans Photoshop.
Ouvrez simplement le programme et faites glisser une image depuis votre explorateur ou votre bureau sur l'interface du programme. Dès que vous relâchez le bouton gauche de la souris, l'image s'ouvre directement dans un nouveau document.
Sélectionnez l'outil Forme personnalisée . Sélectionnez une forme dans le menu contextuel du sélecteur de forme personnalisée de la barre d'options. Cliquez sur la flèche en haut à droite du panneau pour faire apparaître les formes que vous pouvez choisir et sélectionner leur affichage.
Transformer un trait en forme
La fonction Vectoriser le contour va vous permettre, à partir d'un tracé de courbe, de créer un objet avec un fond et un contour ; vous pourrez ensuite modifier le fond et le contour indépendamment l'un de l'autre.
Vous pouvez aussi ajouter cet effet à une sélection existante à l'aide du menu Sélection, puis de la commande « Contour progressif ». Entrez ensuite une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, qui définit la largeur du contour, avant de valider votre choix.
Utilisation de l'outil Remplissage génératif de Photoshop
Utilisez un outil de sélection pour sélectionner un objet ou une zone de votre image. Sélectionnez le bouton Remplissage génératif dans la barre des tâches contextuelle qui s'affiche.
Sélectionnez l'outil Rectangle (U) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Remplissage, Contour, Largeur et Hauteur, pour obtenir l'effet souhaité.
Remplir un calque avec une couleur
Pour remplir un calque d'une couleur très rapidement, maintenez la touche ALT puis pressez la touche Retour Arrière pour remplir avec la couleur d'arrière-plan ou SHIFT + Retour Arrière pour remplir avec la couleur de premier plan.
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Rectangle de sélection, puis tracez un rectangle sur l'image. La zone délimitée par la bordure animée correspond à votre sélection. Pour étendre la sélection, cliquez sur l'icône Ajouter à la sélection dans la barre d'options, ou maintenez la touche Maj.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Contour de la forme, puis sur Autres couleurs de contour. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Modifier les couleurs de zones spécifiques d'une photo
Ouvrez une photo dans Photoshop Elements. Sélectionnez Réglages > Coloriser la photo. Vous pouvez également appuyer sur Option+Cmd+R (macOS) ou Alt+Ctrl+R (Windows). Activez le bouton bascule dans le panneau de droite pour sélectionner Manuel.
Pour ce faire, sélectionnez l'outil Recadrage dans la barre d'outils. Dès que vous cliquez sur votre image à l'aide du bouton gauche de la souris, un quadrillage apparaît. Vous pouvez l'ajuster comme vous le souhaitez à l'aide des poignées situées aux coins et sur les côtés.
Dans le panneau Calques, cliquez sur l'icône Ajouter un masque de fusion. Remarque : lorsque vous quittez le mode Sélectionner et masquer, l'arrière-plan s'affiche de nouveau, puis il disparaît lorsque vous appliquez le masque.
Pour modifier l'image dans Adobe Photoshop : Sélectionnez l'image à modifier. Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis sélectionnez Modifier avec Photoshop. Adobe Photoshop s'ouvre avec l'image ouverte pour modification.