Il vous faudra assommer votre cible de façon plus ou moins brutale puis la nourrir tout en la gardant endormie à l'aide de narcotiques. Sachez néanmoins que moins vous infligerez de dégâts à la créature pour l'endormir, meilleur sera le bonus que vous obtiendrez par la suite.
Donnez-lui des Narcoberries quand la valeur "Torpor" descend un peu trop, et laissez-le manger seul les Cooked/Raw Meat dès qu'il a faim. Après au moins 45 minutes, la barre "Taming" est totalement remplie et le dinosaure vous suit (image8).
Le studio WildCard présente la dernière créature en date d'ARK: Survival Evolved, le Quetzalcoatlus (aussi appelé le "Quetz"), le plus gigantesque dinosaure volant de l'île à ce jour. Trop lent et trop fragile pour être une véritable monture de combat, le Quetz est néanmoins titanesque et particulièrement puissant.
Bien qu'éducatif, ce jeu n'est pas fait pour de jeunes enfants car pour survivre, il faut savoir se battre aussi bien contre les joueurs en mode multijoueur que contre les dinosaures. La violence de ce jeu est fait pour des joueurs matures.
Il est récolté à partir des rochers rayés de jaune sur les flancs des montagnes. On le trouve également sur Extinction, Ragnarok, Valguero , Crystal Isles, Genesis: Part 2 sur les astéroides et sur Fjordur.
Tyrannosaure est relativement lent et incroyablement fort, essayer d'apprivoiser en solo de Rex sur un sol plat peut être risqué. Amenez quelques amis et tirez dessus avec les flèches tranquillisantes.
Le plus dangereux dinosaure était le Giganotosaurus. Capable de vaincre un Tyrannosaurus Rex, ce prédateur pesait jusqu'à 10 tonnes. Il était l'un des rares carnivores capables de réaliser cet exploit.
Pour cela, contournez-le puis prenez la bombonne de gaz située sur la droite de la zone. Jetez-la sur le T. Rex, dirigez-vous ensuite vers lui. Appuyez sur le bouton A pour gagner le combat.
Perte de torpeur
Arbalète produit 200% de ses dégâts en Torpeur puis applique 250% de sa Torpeur les 4 secondes suivantes. Pendant ces quatre secondes, la baisse de Torpeur de la cible est stoppée, donc la manière la plus économique consiste à ne tirer à l'arbalète que toutes les quatre secondes.
Apprivoiser un Compy peut être extrêmement simple, comme se compliquer de façon déconcertante en cas de mauvaise préparation. La méthode d'apprivoisement reste classique, avec des flèches tranquillisantes. Un Compy tombe facilement K.O., mais toutefois se réveille tout aussi rapidement !
Pour enlever/cacher l'ATH (Affichage Tête Haute, l'interface du jeu, à savoir la boussole, vos points de vie/mana/endurance, etc...), il vous suffit d'aller dans le menu (touche Echap en plein jeu) puis dans Paramètre et Vidéo. Là il vous suffit de mettre la barre "Opacité ATH" au minimum, et voilà!
Il est récolté à partir des rochers rayés de jaune sur les flancs des montagnes. On le trouve également sur Extinction, Ragnarok, Valguero , Crystal Isles et Genesis: Part 2 avec les astéroides .
Rendez-vous y vous trouvez un autel d'invocation. Vous aurez besoin des six artéfacts, de serres d'Argentavis, de vertèbres de Sauropodes (trouvables sur les Brontosaures), de bras de T-Rex et de dents de Mégalodon. Vous pourrez ensuite invoquer Lysrix depuis l'autel.
Le giganotosaurus apparaît dans le jeu ARK Survival Evolved où sa taille est exagérée : il est en effet 3 fois plus grand que Tyrannosaurus. Il est le carnivore du jeu le plus puissant et le plus grand, il est possible de l'apprivoiser mais son apprivoisement est très difficile.
Le Carnotausorus : est un dinosaure dangereux de taille moyenne, apprivoisable avec violence et avec des viandes. Il est plus rapide et endurant qu'un Raptor, mais moins fort qu'un T-Rex, il est un excellent dinosaure de chasse.
La taille de The Center est plutôt moyenne pour le monde d'ARK, avec une superficie d'environ 70 km2. La carte est donc plus grande que The Island, mais deux fois plus petite que Ragnarok. La grande force de cette carte est sans doute son univers marin, ses îles de jungle à l'est et son île volcanique au nord.