S'il s'agit d'un dessin, cliquez sur l'onglet Dessin dans la barre latérale Format, puis faites glisser le curseur d'opacité ; pour tout autre type d'élément, cliquez sur l'onglet Style dans la barre latérale, puis faites glisser le curseur d'opacité.
En effet, pour supprimer l'arrière-plan sur une photo, il vous suffit d'appuyer longuement sur le sujet pour qu'il se détache instantanément du décor.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Ajuster dans la barre d'outils. Dans la sous-fenêtre Ajuster, cliquez sur la flèche en regard de Retoucher. Faites glisser le curseur Taille pour sélectionner une taille de brosse.
Cliquez sur Alpha dans la barre d'outils (ou choisissez Format > Alpha instantané). Cliquez sur la couleur pour la rendre transparente, puis faites glisser le curseur lentement au-dessus. À mesure que vous faites glisser le pointeur, la sélection s'agrandit pour englober la zone contiguë qui est de la même couleur.
Sélectionnez Image et choisissez l'image souhaitée. Sélectionnez Insertion. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > image ou remplissage dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Ajuster dans la barre d'outils. Dans la sous-fenêtre Ajuster, cliquez sur la flèche en regard de « Couleur sélective ».
Commencez par importer votre image en allant dans “Fichier” > “Ouvrir”. 2. À partir du menu du haut, cliquez sur “Calque” > “Transparence” > “Ajouter un canal alpha”. Le canal alpha est ce qui vous permettra d'obtenir un fond transparent après suppression du fond actuel.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
La transparence d'arrière-plan, prise en charge par les formats GIF et PNG, conserve les pixels transparents de l'image et permet à l'arrière-plan de la page web de transparaître dans les zones transparentes de votre image.
Une autre application iPhone pour mettre un fond blanc sur une photo est Background Eraser & Remover. Avec cette application, vous pouvez immédiatement séparer le premier plan de votre photo de son arrière-plan grâce à ses outils avancés d'effacement tels que l'outil Pinceau, la Couleur cible et la Zone cible.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Sélectionnez le dossier ou le fichier. Si vous ne voyez pas la sous-fenêtre Aperçu sur la droite, choisissez Présentation > Afficher l'aperçu.
Si vous êtes sur ordinateur (Mac ou Windows 10), vous pouvez flouter une photo avec l'application Pixlr qui fait partie des meilleures alternatives gratuites à Photoshop. Ce qu'elle a d'intéressant est qu'il est également possible de l'utiliser depuis un navigateur.
Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet. Si l'arrière-plan est d'une couleur unique, cliquez sur cette zone, puis appuyez sur la touche suppr .
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Si vous avez besoin de sélectionner plusieurs zones à supprimer, cliquez avec la baguette tout en gardant la touche Shift enfoncée. Il suffit maintenant de couper l'arrière-plan en allant dans « Éditer » > « Couper » ou en utilisant un raccourci : Ctrl + X sur Windows. Cmd + X sur Mac.
La suppression de l'arrière-plan de votre photo rendra automatiquement l'arrière-plan transparent. Votre nouvelle image sera téléchargée sous forme de fichier PNG, qui prend en charge la transparence. Vous pouvez donc placer votre nouvelle image modifiée sur le fond de votre choix.