Passer du temps avec d'autres personnes est un excellent moyen de rendre votre ami jaloux. Beaucoup de gens ont peur de manquer quelque chose. Si votre ami(e) vous voit faire votre vie sociale avec d'autres, il y a de fortes probabilités que cela le rende jaloux(se).
"La jalousie est le plus souvent le fruit d'une grande anxiété, peur de l'abandon ou du rejet, ancrée à quelque chose d'ancien, l'enfance. Ce comportement avec l'entourage entraîne de la méfiance qui, dans les relations affectives, peut prendre beaucoup de place, rendant alors les échanges complexes.
Mentionnez souvent le garçon avec lequel vous flirtez devant celui que vous essayez de rendre jaloux, mais n'allez pas trop loin ou il en serait agacé. Donnez toujours l'impression de vous amuser davantage sans lui. Riez, souriez et discutez avec d'autres gens, cela devrait suffire à le rendre jaloux.
Rassurez-le.
Ses tentatives pour vous rendre jalouse pourraient avoir pour but d'attirer votre attention. En vous « rappelant » que c'est un piège, sachez qu'il essaie simplement de gagner votre affection. Essayez de renouer le contact avec votre conjoint pour lui donner l'assurance dont il a besoin.
"La jalousie s'accompagne souvent d'agressivité ou de mépris, dans les cas extrêmes, à telle point qu'elle peut pousser à des actes répréhensibles. C'est un ressenti qui peut certes faire souffrir l'autre mais celui ou celle qui l'éprouve ressent également un profond malaise.
Comment naissent les sentiments chez un homme : Développement des émotions. Le couple apprend à se connaître et l'intérêt de l'homme ne se limite plus à l'enthousiasme pour la beauté extérieure d'une femme. Des émotions fortes se développent et c'est un signe d'un homme qui tombe amoureux.
Pour cesser d'être envieux, il faut aussi savoir savourer son propre bonheur, être conscients de ses atouts, apprendre la satisfaction. Et ne pas voir ce qu'on a de moins par rapport à d'autres, mais être en harmonie avec soi-même... Tous, nous subissons des revers.
L'origine de la jalousie est souvent une faible estime de soi-même. On pense qu'on n'est pas digne d'intérêt, qu'on ne mérite pas d'être aimé ou qu'on n'est pas bien assez bien pour l'autre. Et on est terrifiée à l'idée qu'il puisse aller chercher ailleurs toutes ces qualités qui nous font défaut.
Contentez-vous de l'ignorer et comportez-vous de façon gracieuse lorsque vous le voyez. Vous devez gérer un ami envieux avec une extrême prudence. S'il vous envie énormément, la moindre réaction face à ses actes ou ses remarques envieuses peut empirer les choses et même l'amener à essayer de vous faire du mal.
Le Taureau et la Vierge sont particulièrement connus pour être envieux. Quand les autres réussissent, ces deux signes de Terre ont en effet du mal à se réjouir. Dirigé par Vénus, planète de la jalousie dans le côté négatif, le Taureau est «un signe lent.
Une autre raison très fréquente qui explique pourquoi nous sommes envieux des autres, est parce que nous n'avons pas une bonne opinion de nous-mêmes. Ainsi lorsque nous découvrons quelque chose de positif vis-à-vis de quelqu'un, cela nous rappelle nos propres lacunes.
La jalousie : un sentiment naturel
Même si le partenaire peut être exaspéré par les démonstrations de jalousie qu'il peut trouver exagérées, il faut savoir que la jalousie reste un sentiment absolument normal et humain1.
Rendre une fille jalouse en parlant avec une autre
Ne vous contentez pas de la saluer. Prenez le temps de lui parler, demandez-lui de ses nouvelles, montrez que vous vous intéressé à elle. Vous pouvez même vous remémorer de bons souvenirs si l'occasion se présente ou lui proposer de vous revoir un de ces soirs.
Menacé de quoi ? Le jaloux se sent menacé de ne pas être considéré et de disparaître au yeux des autres. Lorsque l'on manque d'estime de soi, on existe parfois en "possédant" et lorsqu'il y a dépossession ou que l'intérêt de l'autre se porte ailleurs, c'est à ce moment que le sentiment de jalousie explose.
Une femme jalouse posera un tas de question à son amie sur ses fréquentations, ses nouveaux collègues, son emploi du temps, jusqu'à l'indiscrétion. Vous sentez que vous avez ce mauvais penchant ? Essayez de prendre sur vous et laissez la personne que vous aimez venir à vous.