Des ongles brillants sans vernis : la méthode naturelle Pour avoir un ongle brillant naturellement, il faut qu'il soit correctement hydraté. « Un ongle qui reçoit suffisamment de corps gras aura une surface plus lisse et un rendu plus satiné », explique Alexandra Falba.
Avoir de beaux ongles sans vernis, c'est possible
Pour cela, on n'hésite pas à bien appliquer sa crème pour les mains quotidiennement afin d'hydrater l'ongle et les cuticules également. Les blocs à quatre face vendus en parfumerie sont un redoutable allié pour rendre l' ongle brillant.
L'huile d'olive, pour durcir les ongles
Massez délicatement pendant cinq minutes environ puis rincez. Ce soin naturel revitalisant est à faire deux fois par semaine pour retrouver des ongles brillants, plus résistants.
Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour la santé de vos ongles. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines, de vitamines (surtout la biotine), de minéraux et d'acides gras oméga-3. Les protéines favorisent la croissance des ongles, tandis que la biotine renforce leur structure.
ON NOURRIT SES ONGLES
Côté entretien, on offre un bain revitalisant à nos ongles en les trempant dans un mélange d'huile d'amande douce et d'essence de lavande, ou on applique un soin fortifiant une à deux fois par jour pendant quelques semaines.
Le bon geste qu'on fait entre une fois par semaine et deux fois par mois : balayer rapidement de gauche à droite sans trop appuyer. L'effet est immédiat et la brillance peut durer cinq à six jours si on choisit le bon polissoir. L'avis de la pro : « On évite ceux qui ont quatre faces et sont souvent trop abrasifs ».
L'huile d'olive extra vierge est le meilleur traitement possible pour nourrir les ongles.
Frottez quotidiennement vos ongles avec un quart de citron. C'est tout ! En plus, vous pouvez recycler les citrons usagés pour faire votre vaisselle naturellement. Quelques jours suffisent pour obtenir des ongles plus blancs.
On commence par verser dans notre coupelle, 5 cuillères doseuses de 2 ml de base vernis à ongles, une cuillère doseuse de 0,5 ml de pigment rouge radis et une cuillère de 0,5 ml d'empâtage blanc. Mélangez le tout pour éliminer les grumeaux. Ajoutez deux cuillères doseuses de 2 ml et continuez à mélanger.
Il s'agit d'un traitement hydratant et réparateur des ongles qui consiste à leur faire retrouver leur aspect brillant et naturel grâce à une pâte à base de nutriments qui rend les ongles sains et forts.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
Utiliser du vinaigre blanc et du citron
En effet, son taux d'acidité élevé en fait un allié de taille pour remplacer le dissolvant. Si vous l'associez avec le jus de citron, qui apporte brillance et aide à blanchir les ongles naturellement, les vernis classiques n'y résisteront pas.
Avec un ciseau ou un coupe-ongles, on coupe de façon carrée le haut de l'ongle et on lime un peu les angles. Il ne faut jamais aller en profondeur sur les bords car cela peut provoquer des ongles incarnés. Privilégiez une lime en verre pour sa douceur et son efficacité à long terme.
Appliquer l'huile d'olive sur les ongles
Appliquer sur l'ongle en faisant des mouvements circulaires pour bien pénétrer. Laisser agir pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
Après avoir lavé vos mains, appliquer votre huile en prenant le soin de bien masser vos ongles et les cuticules pendant quelques minutes.
Pour une meilleure efficacité, faites ce geste après vous être lavé les mains, quand la cuticule est encore humide. Si les ongles sont très abîmés, répétez ce soin deux fois par jour. En voyage, l'Applicateur Huile pour les Ongles au Neem est un compagnon idéal.
Mélangez un peu d'eau tiède à une cuillère à café de bicarbonate et faites trempez vos doigts. Ou bien frottez cette petite pâte avec une brosse à dents sur et sous les ongles. Le bicarbonate a également l'avantage de traiter les possibles petites mycoses sur les orteils.
La meilleure façon pour nettoyer le dessous des ongles, c'est d'utiliser une brosse prévue à cet effet. "On met du savon sur la brosse et on fait mousser en frottant horizontalement les poils sous l'ongle, mais en faisant (...)
Pour cela, imbibez des bouts de coton d'huile d'olive et posez-les directement sur vos ongles, durant une vingtaine de minutes. L'huile d'olive, tout comme l'huile de ricin, a des vertus hydratantes et fortifiantes, de quoi magnifier vos ongles.
Le stress, une mauvaise alimentation, l'utilisation de produits agressifs et d'autres facteurs extérieurs sont notamment à l'origine de cette fragilisation. Pour améliorer la beauté des ongles et pour préserver leur vitalité, une supplémentation en kératine peut être la solution idoine.
En plus de nourrir votre peau, elle prévient aussi de l'apparition de ridules. Soigner ses ongles : Vous devez masser la vaseline sur vos ongles pour les hydrater et les fortifier davantage. Avoir une chevelure saine et douce : La vaseline est idéale pour nourrir vos cheveux.