1 - Les plantes animent un salon blanc pour le rendre plus cosy - Afin de donner vie à votre salon blanc et le rendre convivial, rien de mieux que les plantes d'intérieur. Elles apportent une touche de couleur et animent la pièce. En pot ou suspendus, les végétaux décorent avec élégance la pièce de réception.
L'astuce la plus simple pour réchauffer le blanc reste de pimenter l'atmosphère avec des touches de couleurs. Ça tombe bien, vous partez d'avance avec une toile vierge puisque le blanc s'accorde avec tout. Mais vous devez encore choisir entre deux styles : Les couleurs chaudes : chocolat, orangé, safran…
Au menu : bougies, plaid en laine, coussin et tapis… Toujours dans l'idée de rendre votre pièce plus chaleureuse, soignez votre lumière ! Lampes, guirlandes lumineuses et petites bougies, tout est bon à prendre pour créer une ambiance tamisée.
Agrémenter le décor d'objets déco. Si le diable est dans les détails, la décoration d'une pièce à vivre s'y trouve également, si ce n'est plus... Bougie, plaid, objets de famille, statuette, vase, une fois réunis tous ces accessoires font le sel et l'harmonie d'un salon chaleureux.
Des touches de couleur pour le dynamisme
Le cuir blanc peut être associé à des couleurs plus marquantes. Des textiles de couleur - coussins, rideaux, tapis - rendront la pièce plus vivante. Le choix de couleurs est illimité. Jaune, pourpre, turquoise et orange feront entrer peps et énergie dans votre salon.
Coussin jaune, gris ou bleu afin de donner plus de joie à la décoration. Vous pouvez également utiliser des coussins scandinaves pour un design plus moderne et épuré. Les couleurs avec des motifs géométriques en jaune, en gris ou en bleu feront parfaitement l'affaire.
Les teintes claires
Les blancs, les beige clairs et les rideaux gris seront vos meilleurs alliés. Ces nuances réfléchissent la lumière naturelle, créant ainsi une illusion d'ouverture.
Les couleurs d'un intérieur cosy
Les tons blanc, blanc cassé, marron clair, beige ou les gris clairs sont à favoriser, notamment pour le revêtement des murs. Les couleurs trop flashy ou criardes sont proscrites : nous désirons de la douceur plutôt que des coloris agressifs.
Les coussins gris clair ou bleu doux sont particulièrement efficaces pour atténuer le canapé blanc. En fait, vous pouvez même ajouter des oreillers ou des coussins à motifs bruns pour orner vos meubles d'assise blancs.
On peut donc réchauffer ses murs avec des tons comme le terracotta, très tendance, ou par touches, sur des meubles et accessoires : un canapé, une parure de lit, des coussins, des tapis… Utilisez d'autres couleurs comme l'ocre ou l'orange pour réchauffer davantage l'ambiance.
Le blanc s'accorde très bien avec le gris et donne à votre salon une ambiance conviviale et moderne. Les sols complètement blancs réfléchissent la lumière naturelle, tout en mettant en valeur les touches de couleurs et les différentes matières.
Parier sur du mobilier en bois et/ou en fibres végétales pour réchauffer un salon blanc. Pour apporter de la chaleur à une pièce blanche, on mise sur des meubles en rotin, en bois, en osier.
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Lorsque vous souhaitez créer une ambiance élégante dans votre intérieur, quelles couleurs choisir avec des meubles blancs ? Les couleurs neutres sont un choix sûr et intemporel. Optez pour des tons tels que le beige, le gris clair ou le taupe pour compléter parfaitement vos meubles blancs.
Optez pour un éclairage doux et chaleureux plutôt que pour une lumière vive et dure afin de créer une atmosphère plus détendue et plus accueillante. Les bougies, les lumières féeriques et les guirlandes lumineuses sont autant d'options intéressantes pour ajouter une ambiance chaleureuse et confortable à votre salon.
Le style cosy (« chaleureux, confortable, agréable, douillet » en anglais) est un style d'ameublement et d'aménagement d'intérieur / architecture d'intérieur d'origine britannique, inspiré du monde de l'ameublement artisanal rural ancien, traditionnel, nostalgique, rétro des cottages de campagne.
Choisissez des tons doux : Les nuances plus douces de jaune, d'orange et de rouge peuvent créer une ambiance chaleureuse et accueillante sans être écrasantes. Par exemple, les tons pastel ou les couleurs terreuses peuvent donner une sensation plus subtile tout en maintenant une atmosphère chaleureuse.
Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et cosy dans votre intérieur, choisissez des rideaux aux couleurs chaudes. Pensez à des couleurs comme le beige, le taupe, le caramel ou la terre cuite. Ces couleurs s'accordent parfaitement avec un mur blanc et donnent un aspect cosy à votre intérieur.
Le classique et indémodable canapé noir
Synonyme d'élégance, le canapé noir est le choix idéal pour meubler votre salon entouré de murs blancs. Il s'associe parfaitement avec les meubles laqués, en bois ou en verre pour créer un contraste saisissant.
Dans le salon, il s'agit de choisir un tissu léger et discret pour se protéger du vis-à-vis, mais surtout pour créer une ambiance intimiste en laissant filtrer la lumière. L'idéal ? Un voilage en coton, en polyester ou en lin.