Après avoir nettoyé la surface, polissez doucement avec le chiffon. L'effet antistatique empêchera la poussière de se déposer sur les surfaces traitées. L'effet antistatique peut être réactivé en rendant le chiffon légèrement humide.
Élimine la poussière et l'électricité statique des matériaux et équipements photographiques tels que les appareils photo, les objectifs, les agrandisseurs et les négatifs. Il fonctionne en conduisant la charge loin de la surface et ne laisse aucun résidu.
Pourquoi choisir le chiffon microfibre
De plus, il est capable d'absorber naturellement aussi bien la poussière que l'eau ou les substances graisseuses. C'est l'allié parfait pour nettoyer la maison du sol au plafond. Autre avantage, et non des moindres : le chiffon microfibre est bon pour l'environnement.
Quelles sont les matières antistatiques ? Les vêtements antistatiques sont composés en général de fibre de carbone assurant les charges statiques. Ils permettent de limiter et d'éviter des explosions, des incidents, etc.
Conseils d'utilisation
Vaporisez à l'eau tiède votre surface vitrée puis passez la lavette vitre afin d'éliminer les traces et permettre un séchage rapide.
Multipliant les qualités, les chiffons microfibre se révèlent parfaits pour rendre vos surfaces vitrées et autres matériaux délicats impeccables sans coulure, ni risque de rayure. L'apparition de la microfibre a bouleversé la notion de nettoyage. Les chiffons en microfibre sont tout bonnement révolutionnaires.
Le blanc de Meudon est alors tout à fait recommandé pour améliorer leur niveau propreté sans laisser de traces. La recette ? Mélangez un demi-verre de savon de Marseille avec 250 grammes de blanc de Meudon, à verser dans l'équivalent d'un verre d'eau chaude.
Le vinaigre blanc ou le le jus de citron
Si vos vitres comportent des traces de coulures blanches ou du calcaire, Il vous suffit de mélanger environ ¾ de litre d'eau tiède soit environ 750 ml avec ¼ de litre de vinaigre blanc ou de citron soit 250 ml.
Astuce N° 1 : Laver vos vitres avec du liquide vaisselle
La première astuce pour savoir comment avoir des vitres propres sans traces, c'est le liquide vaisselle ! Pratique, car on en a tous chez soi. Il suffit de le diluer dans une petite quantité d'eau chaude.
Le laveur de carreaux à domicile commence par un détourage et un trempage qui consistent en un balayage humide de la zone à l'aide d'une raclette et d'un mouilleur sur le verre contenant du produit nettoyant. La raclette permet de sécher rapidement la vitre. L'opération se répète autant que nécessaire.
De l'eau claire chaude suffira pour laver vos vitres sans laisser de traces. Les traces apparaissent souvent sur vos vitres en raison de la trop grande quantité de détergent ajoutée à l'eau de nettoyage des vitres. Utilisez un soupçon d'ammoniac, si vos vitres sont grasses.
Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c'est très simple : mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d'essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Le résultat est impeccable !
Les barres d'ionisation, têtes et pointes ionisantes sont idéales pour supprimer l'électricité statique dans vos process (décharger les films plastiques sur fardeleuse, les feuilles avant impression...), même les plus complexes.
Polyester conducteur d'électricité: Agent antistatique pour la durabilité et le maintien de la couleur.
Les chiffons en microfibre s'utilisent pour toutes surfaces vitrées. Voici quelques exemples concrets accompagnés de conseils (Trucs et astuces) : Nettoyage des vitres de l'aquarium.
6- Le vinaigre blanc, votre meilleur allié
Pour les fenêtres, le vinaigre blanc est très efficace contre les saletés tenaces, il ne laisse aucune trace et éloignerait les mouches. Mélangez 250 ml de vinaigre à 250 ml d'eau chaude, nettoyez et le tour est joué !
4 - Ne pas laver ses vitres face au soleil
Même s'il est recommandé de ne pas laver ses vitres dans le noir pour voir ce que l'on fait, faire ses vitres en plein soleil ne l'est pas non plus ! Eh oui, car au soleil le liquide sèche plus vite et peut laisser des traces ! Que la lumière soit !
La plupart des professionnels de l'entretien et du ménage utilisent du liquide vaisselle pour nettoyer les vitres. Ils en mettent un peu dans de l'eau chaude et ils ajoutent une cuillère à café de vinaigre blanc. Ils versent ensuite la solution dans un vaporisateur et l'aspergent sur les vitres.
Commencez en haut et descendez au fur et à mesure. Si vous avez oublié de racler un endroit, tapotez légèrement votre raclette sur la vitre et repassez sur votre oubli. Une fois la fenêtre terminée, essuyez le cadre de la fenêtre à la micro fibre pour éliminer les dernières traces.
Numéro un des produits nettoyants écologiques et économiques, le vinaigre blanc permet également de bien nettoyer les vitres. Dans un spray, mélangez ⅔ d'eau tiède à ⅓ de vinaigre blanc. Vaporisez la surface de la vitre et nettoyer avec un chiffon microfibres ou une raclette votre fenêtre.